lundi 17 mars 2014

PAS VU PAS PRIS ?

"Loin des partis, nous serons plus forts" 
(Alain Bergamasco)




Ce n'est bien sur qu'au regard de l'attrait touristique de notre belle bastide que M. Albugues, délégué UMP de la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne, bras droit de Brigitte Barèges, se trouvait (c'est lui qui le dit sur sa page Facebook) dans nos murs le 14 mars 2014.

Par une aimable coïncidence se tenait le même jour la réunion publique de la liste Bergamasco, liste qui n'est pas mais alors pas du tout parrainée par le parti de M. Albugues. Sans doute ce dernier a-t-il choisi au hasard, à une semaine du scrutin municipal, sa destination vespérale. Une salle des fêtes éclairée et hop, il entre. 

Mais oui vous savez bien, un officiel de l'UMP a tellement de temps à tuer, à quelques jours des élections, qu'il peut même assister à la réunion publique d'une liste apolitique où, par définition, personne ne devrait l'attendre et même, allons plus loin, où tous devraient redouter sa présence (je parle du responsable de parti, M. Albugues est certainement un garçon charmant).

Un grand coup de chapeau aux acteurs de cette pièce, l'un qui prétend n'avoir jamais sollicité le soutien du parti, le second qui siège innocemment à la réunion publique du premier. Les électeurs seraient toutefois mal intentionnés de voir dans cette rencontre fortuite l'évidence que dicte le bon sens.

Du bien mauvais théâtre qui donne une caricaturale image de la "politique" locale, celle qui avance masquée et qui se dévoile le jour d'après, celle des compères qui pensent gruger le chaland et se taper dans le dos, affaire faite.

6 commentaires:

  1. Joli....
    Mais il a réussi à se garer près de la salle des fêtes Mr Albugues? Si oui, c'est qu'il ne devait pas y avoir foule à cette fameuse réunion!
    Plus sérieusement, même les électeurs potentiels de Mr B. se voilent la face s'ils continuent de croire en l'apolitisme de cette liste.
    Allez plus que quelques jours et nous saurons si les Beaumontois ont du bons sens ou si ils sont naïfs (ou limite fachos...)

    RépondreSupprimer
  2. oh ben il n'est pas hyper occupé non plus, à part dans deux, trois communes du département, elle est où l'ump? même pas de liste dans la sous-prefecture! alors ils s’accrochent où ils peuvent.... pas de bol : ca tombe sur nous!

    RépondreSupprimer
  3. Cher BDL, une fois n'est pas coutume, je vous envoie de nouveau mes remerciements pour votre sympathique "M. Albugues est certainement un garçon charmant" ... Ceci étant dit et puisque vous êtes précis, je ne suis pas le bras droit de Mme Barèges car, comme vous le savez, il existe une Secrétaire départementale, N°2 de l'UMP 82 ...
    Les choses étant remises à leur place, j'apprends avec une sincère émotion que vous allez cesser les activités du blog ... Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Monsieur Albugues

    Merci de vos précisions...concernant l'organigramme de l'UMP. Et toutes nos excuses à Madame la Secrétaire départementale.

    Mais est-ce le sujet ? Nos lecteurs (675 hier un record) remarqueront que vous prenez la peine d'intervenir ici, en votre qualité de délégué de circonscription UMP, sans démentir une seconde le propos de notre article...

    RépondreSupprimer
  5. démentir ça veut dire que l'UMP est pas à Beaumont, ça l'arrange pas des masses le politicien de Montauban. Il est payé à la com.
    et ne pas démentir, c'est Bergamasco que ça arrange pas avec ses promesses de "pas de parti" dans ma liste ; mais là c'est Berga qui doit se démerder à dire à tout le monde : mais non c'est pas ce que vous croyez. L'autre il s'en fout il est déja rentré à la maison avec une croix sur la carte du 82.
    C'est un diner de cons et c'est Bergamasco qui faisait l'invité. vous voyez maintenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Gégé,

      C'est trivialement exprimé mais sans doute très proche de la réalité.

      Supprimer