dimanche 16 mars 2014

APOLITISME = DROITE

M. Bergamasco martèle depuis des mois que sa liste est "apolitique" et qu'on y trouve des gens de toutes sensibilités. Le dernier document de campagne publié, sur papier bleu huissier, est venu nous le rappeler récemment : 


Or la liste de M. Bergamasco a été déclarée à la Préfecture de Tarn-et-Garonne sous l'étiquette Divers Droite. 

Si l'on en croit le Petit Larousse, les mots apolitisme et droite ne sont pas des synonymes.

6 commentaires:

  1. Le "chef" et sa liste mentent jusqu'au bout. Mais changer de stratégie maintenant reviendrait à se tirer une balle dans le pied... Déjà que tout cela est bien bancal, ce serait la chute assurée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Or la liste de M. Bergamasco a été déclarée à la Préfecture de Tarn-et-Garonne sous l'étiquette Divers Droite. "
      les préfets qui bien évidemment sont sous les ordres des politiques appliquent les décisions politiques et il est donc refusé par les préfets de s'inscrire aux élections avec le qualificatif d"'apolitique" il faut obligatoirement une étiquette, une appartenance politique ,il en est de même de la décision politique de rejeter les bulletins blancs des suffrages exprimés. tout cela traduit que l'on est dans le domaine politique en démocratie hautement surveillée et encadrée et conçu par les politiques en faveur exclusive des politiques .Sans prendre parti et en réponse à calypso la liste au départ avait peut être, cette volonté, mais la politique politicienne l'en empêche.!
      Enfin ce qui compte pour beaucoup d'entre nous c'est l'homme qui va gérer notre et cet homme a maintenant :
      -- 6 années d'expérience
      --a embelli et fleuri notre ville
      --a su rénover la toiture du foirail et fait installer les panneaux solaires qui nous rapporte une somme modeste mais pas négligeable de 9000e/an
      --certes les foyers fiscaux peuvent douter un peu mais sous le mandat lildo les impôts ont augmenté de 26%
      --a su sécuriser des cheminements piétonniers vers mutant et inter, et aménager des squares
      ................bref toute nouvelle équipe devra se reformer pendant deux à trois années, du temps de perdu, des aides du département et de la région rendues très difficiles, réalimenter le budget investissement mais comment?....

      Supprimer
    2. @ JL2P
      Je doute très fortement que les vœux de Mr B. aient été de créer une véritable liste apolitique. Si tel avait été le cas, pourquoi aller chercher des gens qui ont "œuvré" avec l'équipe Llido, de plus bien connus pour leurs idées, et d'autres qui se retrouvent dans l'opposition actuelle?
      Si son souhait avait été de faire une vraie liste apolitique, ces gens là ne seraient pas aujourd'hui sur sa liste (et ils sont nombreux).
      Bien sûr mes idées personnelles sont préconçues et j'ignore ce que Mr B. avait en tête, j'écris simplement ce que je pense.

      Supprimer
  2. Lu dans le Blog de Mr BERGAMASCO :

    "Alain BERGAMASCO communique :
    J’ai sollicité les services de la mairie de Beaumont le 18 Septembre 2013, afin de disposer de la salle des fêtes un soir de la semaine du Lundi 17 au Vendredi 21 Mars 2014, avant le 1° tour des élections le 23 Mars.
    Il m’a été répondu, à 6 mois de la date demandée, que la salle des fêtes était occupée tous les soirs de cette période ! Saluons, ici, une aptitude à l’anticipation que nous n’avions pas encore décelée dans la gestion Deprince ?
    Quelle n’est pas notre surprise de constater que Monsieur DEPRINCE fait sa réunion publique dans la salle des fêtes, le 20 Mars ! ! ! S’agit-il d’un hasard ?"

    Moi je pense que Mr DEPRINCE a su anticiper cette réunion depuis trèèès longtemps. Ce qui me parait logique quand on connait le nombre d'évènenements qui se déroulent dans cette salle et le nombre d'associations qui l'utilise....


    Lu également :
    "A Beaumont, les employés de Mairie ferment l’accès aux locaux municipaux, vraisemblablement sur ordre et organisent par la suite, les accès à ces locaux au profit de Monsieur Deprince."

    Oulala... Les employés municipaux ont bon dos. Ca va leur plaire des propos comme ça...
    Le flicage à déjà commencé !!

    RépondreSupprimer
  3. Il est obsédé par Deprince ma parole!
    Et son programme ses idées elles sont où à ce monsieur?
    Avant de tenir des raisonnements, qu il nous apporte des réponses que "Il faudra réfléchir"
    Car c est bien beau dire qu il faut faire quelque chose pour que le cinéma et la base de loisirs ne soient plus déficitaires, n'importe qui pourrait dire la même chose, mais en tant que potentiel élu ce qui lui est demandé c est de dire comment il va remédier à ces problèmes là! Et là bizarrement pas de proposition pas de réponses et non parce qu il n en sait rien!
    Il faut réfléchir, il faut étudier, on maintiendra, on tentera de faire pareil...
    Rien de précis des paroles futiles voilà ce qu il ressort de la liste B!
    Qu on en finisse et que le beaumontois soit lucide, il va nous amener quoi lui à part sa vidéo surveillance!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr qu'il est obsédé, et même plus que ça, il doit avoir le trouillomètre à zéro.
    Le pire est qu'il prête à son adversaire des raisonnements que LUI aurait eut.

    Critiquer les faits des employés municipaux est oublier que eux aussi sont des électeurs.

    Une petite anecdote très révélatrice de l'attitude et du fonctionnement de cette liste :
    J'étais avec 2 connaissances en ville, nous discutions tranquillement. Une d'entre elle partage mes idées politiques, l'autre est pro B. Mais ce n'était pas le sujet de notre conversation. 2 colistiers que je ne nommerai pas se sont approchés. Ils ont tendu un tract à la personne pro B. lui ont parlé presque à l'oreille, et sont partis sans même daigner saluer mon ami et moi..
    Bref, cela montre leur dédain pour ceux qui ne pensent pas comme eux, mais gare, peut-être sommes nous plus nombreux qu'ils ne le pensent, et il serait plus intelligent de leur part de ne mépriser aucun électeur...

    RépondreSupprimer