dimanche 2 mars 2014

M. BERGAMASCO : LA DÉLATION COMME ARGUMENT POLITIQUE


Ah les jolies méthodes que voilà ! D'ailleurs, et ça ne s'invente pas, M. Bergamasco est allé chercher son inspiration sur le site d'extrême-gauche Moissac au coeur qui a publié cette photo il y a quelques jours, sans rien dire et peut-être même rien savoir des circonstances qui ont amené le conducteur de cette voiture à se garer sur cet emplacement. 

M. Bergamasco est par ailleurs contraint de préciser que cette photo a été prise à Sérignac pour orienter les soupçons vers son adversaire politique, tant elle ne parle pas toute seule...

Les dénonciations publiques de cet acabit en disent plus long sur leurs auteurs (et ceux qui les relaient goulûment, comme M. Bergamasco) que sur les présumés coupables. 

Vos futurs administrés, cher candidat, devront-ils craindre d'être photographiés à leur insu ? Puis voir ces photographies diffusées sur internet avec la mention : ennemi du Peuple ? Faut-il que vous manquiez à ce point d'arguments pour adopter les  tristes méthodes des dictatures révolutionnaires ?



9 commentaires:

  1. Moi je suis de droite j'ai pas envie qu'un mec comme ça me représente : il est ni de droite ni droit. La méthode est lamentable et il va en plus se nourrir chez les gauchistes. Il nous fait la pire des campagnes, humainement c'est honteux et je vais le faire savoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à rpr
      un peu de respect pour quiconque demande à ce que les règles les plus élémentaires soient respectées en matière de stationnement, surtout vis à vis des personnes handicapés. Cette attitude met parfaitement en première loge le caractère" je m'en foutisme" et personnel de l 'individu malveillant.

      Supprimer
    2. PRG
      Moi je suis de gauche j'ai pas envie qu'un mec comme ça me représente : il est ni de gauche ni droit. La méthode est lamentable et il va en plus se nourrir chez les centriste de droite. Il nous fait la pire des campagnes, humainement c'est honteux et je vais le faire savoir.
      voyez vous RPR comme c'est facile d'inverser ..un écrit sans fondement

      Supprimer
  2. C'est pas étonnant de le voir toujours tout seul, ce type. Ils sont où ses co-listiers quand il fait le tour du marché ? Pour imaginer des trucs comme ça, faut pas avoir d'amis !

    RépondreSupprimer
  3. @ Bégonia

    Individu malveillant ? Pourquoi pas monstre tant que vous y êtes ? Et de qui parlez-vous ?

    M. Bergamasco, sans savoir à qui appartient cette voiture ni pourquoi elle est se trouve là, tente simplement de suggérer que ce véhicule serait celui du maire-sortant.
    Vous imaginez un procès fondé sur des éléments de cette nature ? Une mauvaise photo prise en pleine nuit avec des plaques floutées dont on suggère qu'elle serait celle de telle ou telle personne parce qu'elle est garée dans la commune du présumé propriétaire ?

    Ce sont clairement des procédés de corbeau, (d'ailleurs M. Bergamasco n'a pas le courage de citer le nom du propriétaire de la voiture) et le candidat nous donne ici un aperçu de sa véritable personnalité.

    Il diffuse une photographie "récupérée" qui, prise pour ce qu'elle est, ne peut rien apprendre à personne. Sauf à le suggérer. Ce que fait M. Bergamasco. Sans signer. Sans citer de nom. Sans donner de preuves. Moralement, c'est une attitude hautement condamnable !
    Le respect des personnes handicapées n'a donc rien à faire dans ce que nous disons.

    RépondreSupprimer
  4. @ bégonia,
    La plus élémentaire des règles seraient de ne pas accuser sans preuve: preuve lieu, du moment, du titre de propriété et de l'absence de carte (qui est toujours placé à l'avant) signalant la présence d'une personne à mobilité réduite dans ce véhicule. Mais ça ne gêne pas M Bergamasco qui colporte (ce n'est pas sa photo) une rumeur comme il les affectionne tant.
    Au lieu de se livrer à ce genre de manipulation contre-productive j'aimerai qu'il refasse ses calculs et surtout qu'il nous explique comment réduire de 10% les impôts locaux ; parce que moi je l'ai fait. Il y a des charges immuables (charges financières, contingent, charge personnel) donc il va devoir baisser de 12% ce qui reste, c'est à dire les assos, la restauration scolaire... Ça m'a pris environ 15 minutes. mais au lieu de ça, M Bergamasco colporte une rumeur. Mais bon c'est pas comme s'il etait candidat hein?

    RépondreSupprimer
  5. C'est compréhensible que Monsieur B publie cette photo! Un homme aussi vertueux qu'il l'est, est obligatoirement offusqué que Monsieur D puisse mal se garer! Certes Monsieur D est clairement en faute, et cette attitude est répréhensible! Mais en définitive je trouve bien plus répréhensible ces méthodes d'un autre temps, de délation, qu'une infraction routière. Cela va t il être ça Beaumont maintenant, si Mr B est élu? Et bien cela me semble fortement inquiétant! C'est dramatique monsieur B, d'en arriver là!!! Parler nous plutôt de projets, propositions avant une nouvelle fois de taper sur D! D'ailleurs je le trouve très sympa D, car jusque là il reste dans un mutisme hallucinant à toutes vos provocations, il se gare peut être mal, mais il me semble moins "malveillant" que d'autre, ou lui à peut être tout simplement compris, qu une campagne est faite de propositions et de débats, et pas d'injures. Au moins quel que soit le résultat de D, il aura mené sereinement une campagne propre!

    RépondreSupprimer
  6. @ Karine

    "Mais en définitive je trouve bien plus répréhensible ces méthodes d'un autre temps, de délation, qu'une infraction routière."

    C'est ce que nous disons augmenté du fait que M. Bergamasco publie officiellement une photo qui ne dit rien de l'identité du conducteur d'une voiture en infraction et que c'est encore plus grave que la délation "ordinaire". C'est un montage.

    Ensuite ce ne sont pas des méthodes d'un autre temps. Elles sont éternelles mais ce ne sont pas celles de tout le monde.

    Lorsqu'un candidat ne craint pas de montrer sa face sombre et cynique d' agent délateur au public, dans son site internet officiel, c'est un avertissement sans frais pour l'électeur beaumontois.


    RépondreSupprimer
  7. "Nous envisageons un système de vidéo surveillance..." a écrit Mr B.
    Nous y sommes, voila ce que sera sa méthode : filmer, surveiller , photographier le citoyen.. Et le punir....
    Retour en 1984 avec le fameux livre du même nom....

    RépondreSupprimer