vendredi 21 février 2014

L'UMP 82 INVENTE LA DÉMOCRATIE A MONTER SOI-MÊME !



On ne pourra qu'être admiratif des prouesses intellectuelles de M. Albugues, délégué UMP de la seconde circonscription du Tarn-et-Garonne.   

Le 16 février 2014, il exige fermement et par voie de presse* que les candidats de gauche s'affichent en tant que tels aux élections municipales, notamment à Beaumont-de-Lomagne. Il ne faudrait tout de même pas dissimuler aux électeurs que les élus de gauche sont solidaires des défaillances actuelles du gouvernement socialiste. Ce serait infiniment malhonnête. Le contexte national a toute sa place dans les élections locales.  Il en irait, selon ses propres mots, du "bon fonctionnement de la démocratie". Pas moins.

Le 20 février, quatre jours plus tard donc, il dénonce un "scandale" sur sa page Facebook :

la case "sans étiquette" n'existe plus sur les formulaires préfectoraux d'enregistrement des listes électorales. Obligation légale donc de définir a minima sa liste sur l'échiquier politique. C'est horrible. C'est odieux. Comment cacher aux électeurs locaux que le précédent gouvernement était dirigé par l'UMP ? Le "bon fonctionnement de la démocratie" ne dépend soudainement plus de la franchise politique mais de l'inverse. Les élections locales doivent rester locales ! Et le même d'ajouter qu'il s'agit d'un "grave scandale démocratique" ! Pas moins. 

Récapitulons. Selon M. Albugues : la gauche devra absolument s'identifier et avancer bannière au vent tandis que la droite disposera parallèlement du pouvoir de se dissimuler dans des listes "sans étiquette". Une oeuvre d'art démocratique

Et cela en dit long notamment sur la nature de la liste sans étiquette et apolitique de Beaumont ...

* voir notre article : cliquez ici

Texte complet de M. Albugues sur Facebook :
SCANDALE #Municipales2014 ==> De nombreux candidats aux élections municipales des 23 et 30 mars prochains dans les communes de plus de 1000 habitants font état de difficultés lors du dépôt de liste en Préfecture : la grille proposée pour le choix de la nuance politique ne comporte plus la case «sans étiquette» comme auparavant.
Dans le cas où les candidats refusent de choisir, le bureau des élections annonce que c'est le Cabinet du Préfet qui attribuera une étiquette politique d'office, un pur scandale !
J'ai moi-même fait l'expérience ce matin, en appelant le service élection de la Préfecture du Tarn-et-Garonne, et je peux confirmer ce grave problème.
Il s'agit d'un grave scandale démocratique. Car si les candidats sont effectivement libres de ne pas s'afficher sur le terrain, le soir des élections en revanche les résultats qui seront annoncés au niveau national seront largement influencés par les choix arbitraires des Préfets, que l'on sait proche du pouvoir socialiste évidemment.
Tous les candidats et tous les citoyens doivent dénoncer cette triste manipulation électoraliste !

20 commentaires:

  1. quand JM BAYLET matraque les socialistes......pourquoi à Beaumont les socialistes feraient ils un cadeaux au PRG et à JM BAYLET....pourquoi.?. mais les moutons réagissons..!!!

    """A Moissac (Tarn-et-Garonne), la majorité municipale _ PRG/PS _vient de voler en éclat à l’initiative des
    radicaux , en vue de reconquérir la ville sous cette seule étiquette . Propriétaire de la Dépêche du Midi et Président du Conseil Général, Jean-Michel Baylet , également patron des Radicaux de Gauche, fait "" feu"" de tout bois contre le maire sortant.""""

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ JL2P

      Que voulez-vous dire ? Qu'à Beaumont, les socialistes sont dans l'opposition ?
      ( et qui sont donc les "moutons" ?)

      Supprimer
  2. HALTE là....!!! c'est ce que les socialistes de ce département devrait faire comprendre à J M BAYLET et pour cela ils disposent d'un outil """ le bulletin blanc"""

    RépondreSupprimer
  3. En toute honnêteté, je pense que pour des municipales on ne vote pas le parti mais l'homme! Que l'on sanctionne un parti à des élections nationales ou européennes c est compréhensible, mais pas au niveau de la ville.
    De plus les électeurs ne sont pas idiots le maire sortant ne s'est jamais caché d être de gauche, il sait pertinemment qu il est élu également par des hommes et des femmes de droite et même des extrêmes certainement, cela prouve bien l argument que l'on vote la personne qui peut le plus apporter à la ville. De même l'électeur n est pas dupe, certains noms de la liste de son opposant sont très bien connus pour être de droite (et pour l avoir largement affiché à une époque semble t il révolue), faut arrêter d essayer de prendre les électeurs pour des idiots. Enfin chacun votera comme il l entend, mais j avoue que je viens de découvrir ce blog et suis étonné que autant de haine soit déversé sur le sortant. On l aime ou on l aime pas, mais il est difficile de ne pas constater tout ce qui a été réalisé à Beaumont depuis qu avec son équipe ils œuvrent. Qu a t il fait pour mériter autant (d ailleurs aucun homme politique local ne devrait le mériter, c est déjà pas facile de s engager mais alors pour supporter tout cela!!!)? Un cinéma? L équipe de droite sortante a bien fait une place qui nous a coûté un bras et pour quel intérêt si ce n est visuel? Au moins le cinéma lui a le mérite de permettre aux personnes sans permis aux personnes âgées ou à nos jeunes d accéder au septième art ! Sans compter que cette salle est ouverte si je ne m abuse à diverses manifestations. Je ne pense pas que le maire Deprince soit seul responsable de la dette, elle existait avant lui et s est cumulée au fil des ans; comme dans toutes les communes d ailleurs. Et puis pour une fois je paye des impôts mais je vois du changement. Son opposant mis à part taper sur le sortant et promettre une baisse d impôt il veut faire quoi? Et puis c est qui d ailleurs à part un type qui à jouer au rugby il y a trente ans? Qu a t il fait pour Beaumont? Au moins le maire sortant en s investissant dans diverses associations bien avant son premier mandat a prouvé son attachement à sa ville. Enfin nous verrons bien, ce que nous propose M. D qui pour l instant reste bien silencieux. Mais parfois ne vaut il pas mieux se préparer sereinement et patiemment, que sans cesse parler pour dire quoi en fait??? Qu il y a des rumeurs? Faudra que je tende l oreille alors!!! Allez bonne chance pour la suite de ce blog je n étais que de passage, mais j espère que les gens retrouveront un état d esprit bien plus calme car quel intérêt de déclencher la haine et opposer les beaumontois? Surtout que dès le lendemain des élections tous ces débats stériles pour la plupart seront oubliés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Bertrand,

      Merci d'avoir pris la peine de rédiger ce très long et non moins pertinent commentaire. C'est un excellent résumé de la situation "politique" mais aussi électorale de Beaumont. Revenez quand vous voulez.

      Supprimer
    2. """Qu a t il fait pour mériter autant (d ailleurs aucun homme politique local ne devrait le mériter, c est déjà pas facile de s engager mais alors pour supporter tout cela!!!)? """

      du langage de journaliste: j'ai entendu cela ces jours derniers à la télé comme à chaque élection municipale et pourtant dans toutes les villes on se bat pour avoir le poste même à 70 ans

      ""Je ne pense pas que le maire Deprince soit seul responsable de la dette, elle existait avant lui et s est cumulée au fil des ans; comme dans toutes les communes d ailleurs ""

      encore un qui a bien suivi le débat et qui ne sait pas que l'endettement en 2008 était de 3.5 millions pour atteindre en 2011 plus de 5 millions
      .
      ""Mais parfois ne vaut il pas mieux se préparer sereinement et patiemment, que sans cesse parler pour dire quoi en fait??? ""
      surtout quand le bilan de gestion est catastrophique je parle de la gestion financière et ses conséquences , car sur d'autres domaines il a bien travaillé( square, cheminement piétons, fleurissement ,trottoirs mise en œuvre de la circulation à sens unique ,stationnements)

      """"dès le lendemain des élections tous ces débats stériles pour la plupart seront oubliés.""

      dommage vous démontrez vous même par vos méconnaissances la stérilité de certains débat, mais enfin vous venez à l'aide du confrère je préfère cela..

      je le dis une nouvelle fois tout n'est pas mauvais dans ce qu'a fait JL DEPRINCE bien au contraire ,mais il faut relever ce qui est mauvais car l'expérience.....c'est une succession de mauvaises expériences

      Supprimer
  4. Ah enfin un type sensé sur ce blog qui sait vraiment expliquer clairement ce qu'une très grande majorité de Beaumontois pense de ce duel idiot déclaré par une liste remplie de personnes, qui pour la plupart ne se sont jamais investi dans notre ville, même dans une quelconque association. Nous allons être nombreux le soir du 1er tour a bien rigoler. A part vouloir tuer le milieu associatif et vouloir développer notre cher Beaumont (avec quel mécène??), cette liste n'a vraiment rien proposé pour nous inciter a mettre leur bulletin dans l'urne. Ils nous prennent vraiment pour des jambons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Fifi
      S'ils ne nous prenaient que pour des jambons on pourrait en sourire ! Mais ils vont tellement loin dans leurs mensonges, qu'à mon avis, ils nous prennent pour autre chose que je ne pense pas avoir le droit de dire ici!

      Supprimer
  5. Merci BDL82, si vous m y invitez, j oserai peut être alors regarder et apporter mon point de vue si je m en sent inspiré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes le bienvenu, cher Bertrand

      Supprimer
    2. Et vous avez déjà un fan-club ! (voir le commentaire de Fifi)

      Supprimer
  6. Ah! On se sent moins seul du coup! Mais attention Bertrand, à trop vouloir mettre en évidence le côté positif du mandat de Mr D. ce qui est tout à votre honneur, car ici il se fait plus critiquer que glorifier, vous risquez de vous voir accusé d'être soit : Adjoint ou conseiller Municipal , journaliste à la dépêche (ça c'est fait!) , ou animateur de ce blog!
    Quant aux insultes, vous n'y échapperez pas, c'est jusqu'à présent, le principal mode de communication des pro Mr B.
    Ces derniers. n'acceptent pas que la majorité des Beaumontois soient satisfaits de ce mandat, qu'en effet, on puisse juger positifs les projets et les actions menés.
    Il a du reconstruire ce que la municipalité antérieure avait détruit. Et que nous trouvions appréciable d' avoir un cinéma dans notre petite Commune leur reste en travers! Tandis qu'une salle des fêtes sans parking, ça c'est le top!
    D'autant plus qu'elle a provoqué des dépenses abyssales...

    D'ailleurs notre JL2P ou je ne sais plus comment l'appeler a déjà sorti ses griffes pour copier/coller vos commentaires et hurler qu'elle seule détient la vérité!
    Au plaisir d"échanger avec vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @calypso qui se sent seul:""Ah! On se sent moins seul du coup""" et pourtant affirme que """ la majorité des Beaumontois soient satisfaits de ce mandat""" alors pourquoi cette majorite de beaumontois ne vient pas à votre secours.....des contradictions comme vous savez le faire depuis l'ouverture de ce blog. Pour les insultes c'est dans votre tète, quand aux hurlements personne ne peut vous empecher d'entendre des voies.... mais rassurez vous ca se soigne...surtout si Jean Luc réussit...

      Supprimer
    2. Chère JL2P, je n'en attendais pas moins de vous. Toujours aussi charmante, bien que ....
      Je ne suis pas inquiet je vous rassure.
      Peut être les commentaires pro B seraient moins nombreux si de votre côté vous n'usiez pas de pseudos divers et variés pour poster vos ................ et vos !!!!!!!!!! sans oublier les """"""""""
      chère :, xxxxx, Pierrot, anonyme, Jl2p URL etc.....
      Même pas assez fine pour changer de style et réussir à nous leurrer........!!!!!!!!!!!


      Supprimer
  7. " Entendre des voies ... si Jean Luc réussit"
    D'une part, je ne suis pas un familier de Mr Deprince pour me permettre de l'appeler par son prénom et si maintenant "j'entends des voies" (des routes, des rues, des chemins?) je ne suis pas "rentré dans l'auberge.."

    RépondreSupprimer
  8. Permettez-moi, tout d’abord, de vous remercier pour l’intérêt que vous portez à mes publications !
    Enfin, prouesses intellectuelles ou pas, j’apporte une explication à votre article un peu simple (sans vouloir vous être désagréable…).
    Oui : je demande aux candidats de gauche d’assumer et de dire s’ils comptent conduire leur commune comme François Hollande conduit aujourd’hui la France. Je suis alors sur un plan POLITIQUE.
    Deuxièmement, sur le plan du DROIT : oui je trouve scandaleux que le ministère de l’Intérieur fiche les candidats et les enferme dans une nuance politique. Affaire à suivre ici par ailleurs : http://elections.lefigaro.fr/municipales-2014/2014/02/21/01052-20140221ARTFIG00306-un-fichier-politique-controverse-au-ministere-de-l-interieur.php
    Mes amitiés bien sûr !
    Mathieu Albugues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher M. Albugues,

      Notre blog s'honore de la visite d'un responsable de l'UMP 82, dont la présidente est justement quelque peu malmenée "sur le plan du droit" en ce moment. Merci en tout cas de votre réponse aimable à notre article quelque peu taquin.

      Vous semblez ne pas l'avoir perçu mais c'est le "principe" de votre raisonnement que nous avons relevé : vous citez Beaumont comme exemple de ville dirigée par un maire radical de gauche et qui doit selon vous ne pas se cacher d'appartenir aux forces gouvernementales. C'est effectivement un argument politique qui se tient.

      Mais ce qui constitue le pittoresque de votre intervention, c'est que la liste Bergamasco, soutenue par votre parti, se présente fièrement et avec insistance comme... apolitique.

      En restant sur le seul "plan politique" et puisque c'est vous qui venez nous parler de Beaumont, on peut donc constater que vous exigez de l'adversaire ce que vous n'entendez pas vous imposer à vous-mêmes : la clarté, la transparence, la franchise politique.

      Pourquoi ? Oui, pourquoi agir à l'inverse des principes politiques que l'on prône publiquement ? Nous n'en savons rien mais peut-être allons-nous profiter, électeurs beaumontois, de votre présence ici pour obtenir quelques explications.

      En tout cas, nous rendons hommage à votre courage. Ce n'est pas tous les jours qu'un responsable départemental de parti vient se mêler (positivement) des affaires politiques de notre modeste bastide.





      Supprimer
    2. Merci pour cette discussion cordiale... Et je précise donc, mais je suis certain que vous l'aviez remarqué... A aucun moment je n'ai demandé aux uns et aux autres de s'afficher avec la carte d'un parti, d'autant plus qu'il s'agit d'élections municipales et que j'en connais les enjeux locaux. Je n'ai jamais changé de discours sur ce point et en ce sens je suis cohérent avec mon propos du 20 février, où je dénonce l'attribution d'une nuance politique obligatoire par la préfecture. Je demande par contre que chacun parle clairement de son projet, de sa POLITIQUE (au sens noble du terme), et donc de fiscalité, d'économie, des relations avec le monde associatif, des employés ... Et de dire si le projet est de conduire sa commune comme le Gouvernement conduit aujourd'hui la France. Cette remarque est valable pour les candidats à Beaumont, mais aussi partout sur la 2ème circonscription et au-delà... Merci à vous aussi pour votre contribution ! A bientôt...

      Supprimer
    3. Cher M. Albugues,

      Nous citons votre article du Petit Journal (16 février 2014) :

      "Mais ceux qui ont soutenu et approuvent encore la politique menée par François Hollande ne peuvent pas se cacher derrière leur petit doigt et doivent rendre des comptes et assumer !"

      "Là est l’enjeu. La gauche sortante, et ce n’est pas ce qui manque en Tarn-et-Garonne, à Moissac par exemple, Beaumont-de-Lomagne, Lafrançaise ou encore Nègrepelisse, doit faire preuve d’honnêteté et annoncer la couleur aux électeurs. Il en va du bon fonctionnement de la démocratie."

      En vous relisant, vous constaterez que vous ne demandez pas simplement aux candidats de gauche de "dire s'ils géreront leur ville comme ils gèrent la France". Pour vous, ils "doivent rendre des comptes et assumer" et également "faire preuve d’honnêteté et annoncer la couleur aux électeurs".

      Vous êtes très clair dans ce texte : pour un bon fonctionnement de la démocratie, il faut assumer, rendre des comptes, ne pas se cacher, faire preuve d’honnêteté et annoncer la couleur...

      Pourquoi ne pas appliquer à votre liste de Beaumont les principes vertueux et selon vous indispensables à la démocratie que vous exigez de la gauche beaumontoise dans cet article ?
      C'est notre unique question et, sauf erreur, vous n'y répondez pas.

      Supprimer
    4. Assumer son projet, rendre des comptes sur sa politique, ne pas cacher ses intentions en matière de fiscalité, d'économie, d'investissements ... Je ne vois pas en quoi je ne réponds pas à votre question ...
      Je suis certain que tous les candidats, à Beaumont et ailleurs sur la circo, sauront assumer leur PROJET vis à vis des électeurs, encore faut il leur laisser le temps de le dévoiler au fil de la campagne.
      Je ne demande pas aux candidats de s'afficher avec la carte d'un parti, ça me paraît clair pourtant ...

      Supprimer