mercredi 19 février 2014

L'UMP RÉCLAME LA TRANSPARENCE DES CANDIDATS A BEAUMONT


Extrait Petit Journal 16 février 2014 - Article M. Albugues - Délégué UMP 2ème circonscription 82

M. Albugues, délégué UMP de la seconde circonscription du Tarn-et-Garonne, va faire grincer quelques machoires à Beaumont-de-Lomagne en exigeant publiquement de la "gauche sortante" locale une campagne à visage découvert, invoquant "l’honnêteté" et le "bon fonctionnement de la démocratie". Car cette invitation appuyée ne saurait s'entendre unilatéralement : l'opposition "entrante" doit aussi, selon cet honorable principe, "faire preuve d’honnêteté". 


Si nul n'ignore à Beaumont que M. Deprince est un membre éminent du PRG 82, cette exigence de transparence va placer M. Bergamasco dans une très inconfortable position. Ce dernier déploie en effet, et depuis des mois, des efforts surhumains pour ne pas se dévoiler et assurer les électeurs de son apolitisme sans étiquette.  


En braquant les projecteurs sur Beaumont, l'objectif n'est-il pas précisément de contraindre M. Bergamasco, jugé un peu tiède, à un coming-out (dévastateur, il va sans dire) à un mois du premier tour ?


M. Albugues joue donc là une bien mauvaise farce à Alain Bergamasco, semblant le rappeler à ses engagements par gauche interposée. Alors qu'il lui suffisait "d'oublier" Beaumont-de-Lomagne dans son article pour épargner bien des tourments et justifications à la liste apolitique "Agissons pour Beaumont". 


5 commentaires:

  1. ""faire preuve d'honnêteté pour faire marcher la démocratie "
    alors que 80% de la population française ne croit plus en l'honnêteté des politiques, une nouvelle fois l'on joue sur ces critères, regarder ci dessous l'honnêteté de MOI président...on se demande après tout cela pourquoi l'on devient APOLITIQUE...!!!
    extrait de presse....

    > > Epad : un fils d'élue socialiste à la place de Jean Sarkozy ! un bon petit gars, bien de chez nous Amin Khiari, le fils de la vice-présidente socialiste (et Algérienne ! ) du Sénat, Ariza Khiari, est en passe d’être choisi pour devenir le futur directeur général de l'Epad le poste que briguait Jean Sarkozy et qui était à l’origine de la fameuse polémique.....!!!!
    "quand on sait que le conseil constitutionnel au plus niveau touche des primes de la caisse noire des députés, que les députés peuvent bénéficier de150 000e/an pour distribuer comme bon leur semble tout azimut alors que ca représente sur l'ensemble des députés 5650 emplois au smic en effet 565 députés x150 000e= 84 750 000e
    sachant qu'un smicar touche 15 000e par an et par suite 84 750 000/15000= 5650 emplois....même... chose pour les sénateurs....même chose pour les ministre qui ont en 2013 distribuer des millions de primes à leur personnel malgré la crise.....alors vous comprenez que l'on ne croit plus aux mensonges de 2008 pas de""""" hausse des impôts"""" aux mensonges de 2014""" baisse des impôts""" aux mensonges et dissimulations sur les dettes, sur l'augmentation des impôts ,sur la modération des charges sur les classes moyennes ..etc....etc...

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas vraiment ce que nous apprend cet article d'un responsable de l'UMP, cher JL2P. S'il n'hésite pas à apostropher le maire PRG de Beaumont, c'est qu'il ne craint pas de dévoiler au public qu'il a des intérêts directs dans la liste d'en face et qu'il peut donc se permettre d'attirer les regards sur cette ville. Ce malgré toutes les dénégations de M. Bergamasco. Dès lors, le concept martelé de liste "apolitique" ne tient plus et devient de fait une tromperie électorale.
    La volonté générale de l'article, c'est de "politiser" les élections municipales en s'appuyant sur le déficit de popularité du gouvernement socialiste. C'est de bonne guerre. Mais M. Albugues, qui n'est pas un politicien pour rien, cite deux villes de sa circonscription, Moissac et Beaumont et ce n'est pas par hasard. A Moissac, il y a une liste déclarée ouvertement de droite comprenant des responsables et membres connus de l'UMP. Si à Beaumont, ils sont moins nombreux et "affichés", ils n'en sont pas moins présents. Tirez-en les conclusions qui s'imposent.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que le fait que Mr Albugues agite de l'air fasse tomber les masques des colistiers et du chef lui même.
    Ce serait perdre encore plus de crédibilité, et déjà qu'elle est moindre, le fait d'avouer qu'en effet la liste présentée n'est pas apolitique serait probablement dévastateur. Le peu de Beaumontois encore crédules tourneraient le dos à Mr B.
    Mr Albugues aurait mieux fait de tourner 7 fois sa plume dans son encrier ou plutôt, appuyer sur "delete" en sélectionnant Beaumont.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu, cher Calypso. Changer de ligne politique (si on peut appeler ça comme ça) à un mois des élections, ce serait plus que suicidaire (sic) donc personne ne va bouger chez Bergamasco mais les questions risquent de fuser place du marché. Et le camp adverse ne devrait pas trop se priver d'appuyer bien fort sur cette déclaration de l'UMP !

      Supprimer
  4. Ils auraient tort de s'en priver.
    Vu toutes les attaques, les accusations voir menaces dont Mr D.et sont équipe ont fait l'objet ici même, ce ne sera qu'un juste retour de bâton ...
    Quand le diable se fustige, il ne faut pas hésiter à lui tendre le fouet. Mais ce n'est qu'une métaphore, je ne me permettrais pas de comparer Mr B. avec le diable!

    RépondreSupprimer