samedi 22 février 2014

LA LISTE DE JEAN-LUC DEPRINCE ENFIN DEVOILEE


Dans ce tableau, lire : Sandrine Audu et non Sandrine Audou. Toutes nos excuses à l’intéressée pour cette coquille.



12 commentaires:

  1. ""LA LISTE DE JEAN-LUC DEPRINCE ENFIN DEVOILEE"" et enfin auront nous un peu d'informations précises sur l'avenir des beaumontois,?
    parmi les questions que l'on peut se poser,:
    --pourquoi une commune comme VALENCE D'AGEN en dehors du fait que c'est le siège du PRG ait la dette la plus lourde 13437000 e et des taxes d'habitations et de foncier bati, aussi faible et le comparatif avec Beaumont se fait comme suit:

    ex: pour une valeur locative de 3000e

    a valence la taxe habitation coute 3000e x4.85%= 145.5e 145
    à Beaumont la taxe d'habitation coute 3000e x 10.96%=327e 327 soit+44%

    à valence la taxe sur le foncier bâti coute ( 3000e/2 )x 9.41% =141e 141
    à Beaumont la taxe sur le foncier bâti coute (3000e/2) x25.52%=382e 382 soit +37%
    rappelons que l'endettement de Beaumont en 2012 atteignait 4.195millions d'euros soit 3 fois moins que valence d'Agen

    RépondreSupprimer
  2. C est impressionnant cette obsession du PRG que vous entretenez !
    On s en fou du prg et on sans contre fou de Valence!!!! Les impôts étaient déjà élevés avant D et ils le sont restés, qui d ailleurs oserait faire croire qu ils vont baisser! Quand à l endettement qui a augmenté cela ne vous semble pas normal quand on se lance dans des travaux ou des réparations(et je pense qu il y en a eu quand même beaucoup)! C est le lot de chaque ménage beaumontois quand il emprunte pour réaliser des projets il s endette! c le baba!
    Moi beaumontoise ce qui m intéresse c pas vos chiffres, c est de savoir que demain à Beaumont ils pourront bien vivre correctement et avec les structures nécessaires à eux leurs enfants et petits enfants!
    Tout ce que je comprends quand je vous lis c est qu avec mr B, l endettement diminuera??? Mais comment va t il faire qu il soit clair au moins une fois pour une chose, arrêtez le bidouillage, proposez afin de nous permettre de voter avec toutes les cartes en main! Car pour l instant les beaumontois ne savent pas ce que mr B nous propose et je parle de projets! Voilà inutile de m incendier comme vous le faites si régulièrement avec tous les autres! Nous sommes en démocratie chacun est libre de ses pensées et d'avoir des pensées différentes des autres! Ce qui d ailleurs doit permettre de favoriser un débat constructif!
    Enfin vu ce que j ai lu sur l article précédent: je précise que je ne suis pas journaliste, je ne suis pas de la liste D, et pas non plus adjoint ou je ne sais quoi (c était ma pointe d'humour);
    Une beaumontoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comparer Beaumont avec Valence d'Agen et nous rabattre les oreilles avec la dette est ce que nous fait systématiquement JL2P.
      Mais oui, on s'en fous de Valence, on vit à Beaumont et on ne veut pas que la base de loisirs soit à nouveau laissée à l'abandon, on ne veut pas que les associations socio culturelles ferment leurs portes parce que la municipalité leur aura coupé les vivre ou trop diminué les budgets pour créer de nouvelles activités, on veut que les écoles vivent, que la jeunesse ait de quoi s'occuper...
      Les colistiers de Mr D. n'ont pas besoin de se faire mousser en disant qu'ils ont passé leur BAC il y a 15 ans, qu'ils veulent des trottoirs et l'éclairage public en pleine campagne, qu'ils ont crée des entreprises à l'autre bout du monde et les ont fermé par amour pour Beaumont et venir vendre des gâteaux, ou nous vendre leur non sens et leurs mensonges comme le font ceux de Mr B... Tout en vantant un apolitisme que l'on sait mensongé car ils sont pour la majorité UMP ou même tristement FN...
      Les colisitiers de Mr D. sont Beaumontois depuis très longtemps, voir natifs, ils sont ou se sont investis pour leur commune . Et nous savons qu'ils ne nous vendrons pas des mensonges.
      Nous connaissons leurs idées, nous connaissons les gens, leurs priorités, faire vivre, développer Beaumont.
      La dette? Oui elle est bien réelle, et depuis des décennies. Mais elle serait moins importante si la municipalité UMP qui a précédé Mr D. ne s'était pas violemment attaqué à détruire.
      Et après la destruction? Le vide, ou alors on tente de reconstruire parce qu'on n'a pas envie que notre commune crève. Et c'est à cela que s'est employé Mr D. et c'est à cela que s'emploiera à nouveau sa municipalité.
      Alors JL2P lâchez nous avec vos articles copiés collés du figaro, avec vos chiffres, avec vos comparaisons nulles. Il y en a marre.

      J'ai fait en sorte de rester correct tout du long alors que vous vous êtes éclaté à m'insulter, me rabaisser, me critiquer. Si vous saviez ce que je pense de vous et de vos semblables, menteurs, roublards, prenant les Beaumontois pour des cons (svp BDL pour une fois...!!) ..
      Si vous compreniez ce que pense la majorité des Beaumontois qui en ont marre de lire des critiques, des insultes, vous seriez soit plus constructive, soit vous arrêteriez de polluer ce blog.

      Supprimer
    2. Une seule question et la meute de loups se prend à hurler....,

      Supprimer
  3. Et oui jl2p, les Beaumontois ne sont pas tous des jambons...
    On a bien vu ce que 6 années de gouvernance Llido à fait à Beaumont : une place qui ne sert à rien autour de la salle des fêtes, qui a coûté les yeux de la tête et une piscine coincée entre le lac et la gimone.
    Un espace libre à côté d'une salle des fêtes est sensée être un parking pour pouvoir se garer en majorité. Et bien non, chez Llido on nous fou un espace monumental qui accueille tous les toutous du quartier matin et soir pour la petite crotte. Je pense aussi à ces pauvres pompiers qui sont obligés de se garer sur les trottoirs quand ils sont appelé, car devant chez eux seulement 3 places leurs sont réservées. Par contre les trottoirs sont tellement large, qu'ils peuvent même y mettre leurs véhicules dessus....
    Et la piscine coincée entre le lac et la gimone, sur un terrain instable toute l'année, et qui prend l'eau à chaque fois que gimone sort de son lit. Qui a des contrefaçons énorme dans le gros oeuvre et qui est loin d’être étanche comme devrait l'être une piscine normalement réalisée.Faut pas être ingénieur pour voir que nos impôts sont "humides" très fréquemment!
    Et le reste ? Et bien y a rien d'autre je pense puisque cette municipalité n'a rien fait d'autre.
    Alors si Mr Bergamasco part sur cette même voie, vous comprenez bien cher jl2p que je préfère payer des impôts, même dans une commune qui est endettée, mais qui évolue pour nos enfants. Quand je vois le bilan de la municipalité Deprince, le 23 mars soyez sur que je ne me tromperai pas de bulletin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FIFI
      Le passé est le passé ; si problèmes il y avait lors de la municipalité précédente, celle.qui est en place à ce jour se devait de trouver des solutions valables pour les résoudre. Il faut faire marcher ses neurones.

      Supprimer
  4. ""Et la piscine coincée entre le lac et la gimone, sur un terrain instable toute l'année, et qui prend l'eau à chaque fois que gimone sort de son lit. Qui a des contrefaçons énorme dans le gros oeuvre et qui est loin d’être étanche comme devrait l'être une piscine normalement réalisée""
    - encore et toujours des mensonges car la piscine a été construite en 1999/2000 sous le mandat socialiste du maire de l'époque et de surcroit sous la conduite d'opération de la SEMATEG du conseil général alors s'il y a des contrefaçons rapportez les à qui de droit..

    RépondreSupprimer
  5. Calypso: je ne vous confierai pas mes finances à gérer. La bonne marche d'une société qu'elle soit industrielle, agricole, ou Municipale passe avant tout par la gestion : celle-ci ne s'invente pas, ne se fait pas à l'aveuglette, elle s'apprend avec le bon sens avant tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @gribouille
      Où est le lien avec mes commentaires? Ai je dit qu'une gestion se faisait à l'aveuglette ou s'inventait ? Non bien au contraire....

      Supprimer
  6. Vous avez gribouille plus de chance que moi depuis le début de ce blog jeparle de gestion, je donne des chiffres et la meute se de dechaine....

    RépondreSupprimer
  7. @BDL
    ... et lire Monique BAUDOU et non BOUDOU !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais là, il faut s'en prendre à la Dépêche ! Nous corrigeons.

      Supprimer