jeudi 21 novembre 2013

LE SUCCÈS DE BDL NE FAIT PAS QUE DES HEUREUX ET POURTANT...



Dans ce blog, nous écrivons ce que nous voulons, dans les limites fixées par la loi. Vous ne trouverez sous nos plumes ni injures, ni diffamations, ni invectives mais des faits, des analyses, des critiques parfois mordantes... 


C'est le jeu politique et il faut éviter de s'y soumettre si on ne supporte pas d'être contredit, jaugé, jugé, quelquefois malmené ou caricaturé. On peut rester tranquillement chez soi, en famille, activité hautement respectable, au lieu de se porter candidat à la mairie. 
Mais si on tient à devenir un personnage public briguant des responsabilités publiques, ce qui n'est pas moins respectable, il ne faut pas s'offusquer ou s'étonner lorsque les électeurs, les journaux et les blogs parlent de vous. N'est-ce pas ce que vous vouliez au fond ? 

Nous sommes des commentateurs libres de la vie politique locale. Nul n'est contraint de lire nos chroniques ou même de les apprécier. Ici, vous pouvez être contre et venir le dire publiquement. C'est le jeu et nous, nous le jouons. Les lecteurs ne s'y trompent pas, toujours plus nombreux.

Nous accordons à quiconque le souhaite le droit de nous contredire dans ces mêmes colonnes. Mieux, nous l'encourageons. Nous avons déjà publié des billets de lecteurs "à la une" et nous publierons ceux qui nous seront envoyés, sous la seule réserve des contraintes que nous appliquons à nos propres écrits.

Nos lecteurs peuvent également commenter, et ne s'en privent pas, nos articles. Vous êtes libres de ne pas partager notre point de vue et de l'exprimer avec des arguments, y compris de façon véhémente mais, nous y tenons particulièrement, sans casser la vaisselle. A vos claviers !

Comme vous le savez, nous invitons depuis longtemps les acteurs politiques de cette campagne à s'exprimer ici. Nous renouvelons cette invitation à tous les membres de listes et à tous les candidats. 

3 commentaires:

  1. Je comprends bien cela mais à part des informations sur Bergamasco nous n avons pas beaucoup d informations sur les autres candidats.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un autre candidat et c'est le maire-sortant. M. Lagrange ne s'est pas officiellement déclaré pour l'instant (voir plus bas). M. Bergamasco tient la vedette de notre blog depuis quelques semaines mais c'est le challenger. Il est neuf en politique, il a tout à démontrer. De plus, il est assez prolixe, mais nous n'y sommes pour rien, en ratages spectaculaires : cf son site internet lancé puis retiré puis corrigé puis retiré puis relancé etc. ou bien sa fameuse déclaration sur sa liste comprenant des "extrêmes des deux bords". Avouez que ce n'est pas banal ! C'est même inédit en France à notre connaissance !
    Le maire, lui, attend son heure, son équipe est constituée et il n'y a sans doute pas de grande surprise à attendre. Il défendra son bilan le plus tard possible, c'est tout logique. Nous ne pouvons éternellement traiter de l'endettement de la commune supérieure à la moyenne nationale, de l'investissement coûteux et très discutable de la salle de cinéma ou de la gestion de la base de loisirs.
    C'est M. Bergamasco qui doit faire le jeu, c'est incontestable. Donc il attire les projecteurs...

    Nous tentons en ce moment de décrypter la stratégie de l'UMP à Beaumont et le rôle précis de M. Lagrange. Nous détenons bien entendu certaines infos mais nous devons les recouper et les vérifier avant de publier.
    Soyez patient, cher Anonyme, il devrait encore y avoir du mouvement !

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que nous n'allons passer la campagne sur les impôts , la dette, le cinéma , mais il serait aussi intéressant d'entendre le moment venu certes, MR DEPRINCE sur ses projets , sur l'évolution future des 'impôts ,et sur dernier point des impôts , il n'est pas le seul à devoir modérer Il y a le DEPARTEMENT , LA COMMUNAUTE DE COMMUNES , toutes ces strates publiques s'empilent en imposant chacune autant sinon plus que la commune. Le seul impôt communal serait supportable mais la cumul devient insupportable , d'où la révolte un peu partout....!

    RépondreSupprimer