lundi 25 novembre 2013

LISTE BERGAMASCO : PETIT COURS DE CHIMIE POLITIQUE



Aujourd'hui au banc d'essai BDL, la célèbre formule du chimiste Bergamasco :

"Ainsi la liste «AGISSONS POUR BEAUMONT» sera constituée de personnes de toutes sensibilités. Si certaines d’entre elles sont encartées, c’est à titre personnel, et cela n’engage pas notre liste."

Formule que nous avons réduite de la façon suivante :


Eau de source  + colorants politiques  =  eau de source 

Eau de source : liste Bergamasco politiquement neutre / Colorants politiques : militants officiels (dont nous ignorons le dosage, non fourni )


Intuitivement, on sent bien que quelque chose ne colle pas. Mais nous nous devons de vérifier. Tout le monde au labo ! 
Comme vous pourrez le constater ci-dessous, le résultat, après de multiples essais, est toujours identique : le composant coloré change invariablement la nature et la couleur de l'eau de source. 




Nos conclusions sont donc sans appel :

1 - La formule Bergamasco est un truc d'hypnotiseur de fête foraine qui repose sur la naïveté présumée de l'auditoire. Se prévaloir de la neutralité politique et affirmer que la présence d'encartés n'y change rien, c'est se moquer ouvertement des lois de la nature et... du corps électoral ! 

2 - Ce n'est pas M. Bergamasco qui décide si des militants politiques (recrutés par lui-même en connaissance de cause) engagent ou non sa liste mais... bel et bien les électeurs ! 

M. Bergamasco, donnez aux Beaumontois, ce qui est votre devoir de candidat, les noms des colistiers encartés, les partis dont ils sont les militants actifs, et ils se forgeront eux-mêmes une opinion sur la couleur de votre liste. 

14 commentaires:

  1. à tous les internautes beaumontois, consulter ce site ,il est édifiant ,beaucoup plus que "eau de source +prg= eau trouble

    http://www.journaldunet.com/business/budget-ville/beaumont-de-lomagne/ville-82013

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100 lecteurs en 2 heures ! Je comprends que vous veniez boire à notre source !

      Supprimer
  2. Chère Loutre,

    Le problème général des pro-Bergamasco, comme vous, c'est qu'ils tentent à chaque article d'éviter la question qui se pose vraiment : de quel côté penche cette liste ? Bien sur, il y aura une réponse à cette question mais elle ne sera pas venue de votre camp. C'est dommage pour des candidats aux responsabilités que de ne pas les prendre !

    RépondreSupprimer
  3. LaLoutre : il semblerait que dés lors que l'on s'écarte de votre référence politique PRG qui représente à peine plus de 1°/° au niveau national on devienne UN ADVERSAIRE : la gauche n'est pas que ce minuscule parti politique

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur La Loutre,

    Ce que l'on ne peut enlever aux membres du PRG (dont nous ne sommes pas mais peu importe), c'est qu'ils ne cachent pas leur appartenance à la gauche. Tandis que vous, vous éludez encore la question ! Doit-on s'en tenir aux "extrêmes des deux bords" chers à M. Bergamasco ?

    RépondreSupprimer
  5. Des deux bords dit il? Mmmm... Vous y croyez? Au vu des 1ers noms publiés nous avons déjà un aperçu du bord visé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est intéressant, c'est la manière dont le Berga Team évite à tout prix de se situer dans l'espace politique conventionnel. Cela donne des indications précieuses.
      Une première explication, c'est que Mr B. a ratissé très large pour sa liste et les gens de gauche qui y figurent ne sentent pas franchement l'étiquette droitière. La liste se retrouve donc nulle part euh de nulle part.

      La seconde, c'est qu'effectivement il parle d'extrêmes des deux bords pour y noyer le poisson d'un seul bord.

      La troisième, c'est qu'il ne veut pas bassement profiter, dans sa miséricorde, de la débâcle qui s'annonce à gauche ...
      Ou un mix des trois...
      Avec Deprince ou Lagrange, c'est quand même beaucoup simple, avouez...

      Supprimer
  6. Je voudrais avoir des renseignements sur la liste de Deprince et Lagrange parce que pour le moment c'est le silence
    Ils ont des problèmes ????????? Pour faire leur liste ? ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deprince et Lagrange? ils sont ensemble?? rhooooo le scooop!

      Supprimer
  7. Anonyme, vous avez des infos ??????????? (dédicace ;) )

    RépondreSupprimer
  8. ah!ah!ah! qu'est ce qu'on s'amuse....!

    qu'est ce qu'on se distrait sur ce site, avec tous ces commentaires "amuses gueules" ,des démonstrations chimiques du niveau " grand bêtisier" pour être correcte , bref rien d'intéressant pour l'information des électeurs et électrices ,sur le bilan, sur l'avenir et toujours le silence de tous les candidats et bdl82 + calypso ou bdl82/calypso qui se défoulent, aller monter d'un cran pour faire participer les beaumontois toujours lecteurs mais non participants sur ce site et pour cause...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Madame,

      Vous pouvez juger nos articles tant que vous voulez et avec la plus grande rudesse si vous le souhaitez . Mais l'argument que vous et vos amis de la liste Bergamasco venez répéter en boucle est contredit par votre propre présence sur ce blog :
      que viendriez-vous faire dans un site désert et sans fréquentation ? N'avez-vous donc rien de plus urgent à faire que de poster un commentaire dans un blog que personne ne lit, mis à part 150 à 250 personnes chaque jour ?
      La plupart des gens n'ont pas besoin de "participer" à un journal pour se forger une opinion. Ils le lisent. Et c'est justement votre problème : vous préféreriez qu'ils ne le lisent pas. Or ils le lisent de plus en plus.

      Ce n'est donc pas vous qui allez dicter la teneur ou l'humeur de nos articles, pas plus que vous ne convaincrez les gens de voter pour vous en les prenant pour des imbéciles qui ne savent pas ce qu'ils lisent.

      Envoyez votre article ou votre communiqué ou votre démenti, il sera publié in extenso en première page et vous aurez enfin une audience digne de ce nom, que vous semblez nous jalouser. Servez-vous de nous et de notre large public, que diable ! Combien de journaux sont-ils prêts à publier des articles de leurs détracteurs ? N'est-ce pas une tribune rêvée ?
      Et enfin vous pourrez lire, sous votre plume, des choses intelligentes dans ce blog ! Cessez donc de geindre et de couiner et prenez votre courage à deux mains.
      Si le candidat ou ses amis ne participent à rien et ne débattent avec personne, il ne faut pas reprocher aux électeurs de ne pas le faire non plus. Ouvrez le débat, présentez vos arguments, sortez de votre torpeur et vous verrez que les Beaumontois participeront ! Et de toute façon, vous n’échapperez pas éternellement à la confrontation avec l'électeur : vous avez bien choisi de vous présenter, non ?
      Encore une fois, vous êtes nos invités.



      Supprimer
    2. Bonjour Mme Anonyme, non je ne me défoule pas, je viens tout comme vous, partager des opinions, et tenter de m'informer.
      Quant à penser que BDL et moi même ne faisons qu'un, c'est trop d'honneur que je ne mérite pas. Je n'ai pas la plume ni les infos de BDL et c'est bien dommage pour moi.
      Il est quand même curieux que lorsque vos idées ne sont pas partagées, vous vous sentiez agressée. Mais les enfants ne disent ils pas " c'est celui qui dit qui est "? Paraphrase simpliste je vous l'accorde, mais la vérité sort bien de la bouche de nos chers petits non? Donc si les articles débattant de Mister Bean, pardon, Mister B. ou Mr Llido vous heurte et que vous vous sentiez agressée, peut-être n'êtes vous présente que pour agresser vous même? J'en ai pas mal fait les frais d'ailleurs et apparemment vous continuez.Il est vrai qu'un débat passionné est plus intéressant. Mais s'il vous plait, restez courtoise. Pour une future élue potentielle, ça la fiche mal.

      Supprimer
  9. Calypso, merci encore.

    Comme nous le répétons à ceux qui se plaignent de notre journal, ils peuvent nous envoyer des articles rédigés par eux qui seront publiés intégralement à la une, en défense de leur point de vue ou de leur programme. Une fois cela dit, il relève de la plus parfaite mauvaise foi de venir nous accuser de partialité. Que pouvez-vous répondre à cela, madame Anonyme ? Ben rien. D'ailleurs, vous ne répondez rien...

    RépondreSupprimer