vendredi 8 novembre 2013

BERGAMASCO2014.COM : LE TERRIBLE AVEU



La liste Bergamasco vous présente la nouvelle (mais sans doute pas dernière) mouture de son site internet, après quelques essais fulgurants désormais passés à la postérité. Il faut rendre justice à cette dernière version, plus complète, mieux présentée mais toujours aussi vaporeuse quant à la véritable composition politique de la liste. 

Nos lecteurs fidèles ont pris connaissance de la première puis de la seconde version du site. C'est aujourd'hui la troisième. Nous allons nous livrer à un petit test comparatif des phrases-clés, modifiées, effacées, replâtrées après nos remarques certes acerbes mais bien méritées.

Attention !  Seuls les mots ont changé. Les personnes qu'ils décrivent sont les mêmes. 

Dans la première version (début octobre), tonitruante, on pouvait lire  : 

"Ainsi la liste sera constituée de personnes de droite, de gauche, d'apolitiques et pourquoi pas d’extrêmes issues des deux bords". 

Dans la seconde (mi-octobre), on a viré les extrémistes. De la phrase, hein, pas de la liste :


"Ainsi la liste sera constituée de personnes de droite, de gauche, d'apolitiques."


La dernière version donne ceci :


"Ainsi la liste «AGISSONS POUR BEAUMONT» sera constituée de personnes de toutes sensibilités.


Personnes de toutes sensibilités... Exit la droite, la gauche, les extrémistes de gauche et de droite ! 

Sont partis. Y'a plus. Maintenant ils sont tous sensibles. Prenons note de ce changement foudroyant (1 mois), à faire pâlir de jalousie le psychanalyste Sigmund Freud. 


Bergamasco2014.com /BDL


Enfin le plat du jour et sa garniture :

"Si certaines d’entre elles sont encartées, c’est à titre personnel, et cela n’engage pas notre liste."

Rappelons la version précédente, toute fumante encore : "Non encartés et ne souhaitant pas le devenir, mon équipe et moi-même refusons le dogmatisme". Le temps a fait son oeuvre et, 15 jours plus tard, tout a changé. Certains sont désormais encartés et ne refusent plus le dogmatisme. Triste époque. Et dire qu'il suffisait de ne pas les recruter, ces sectaires ! Et puis encartées dans quels partis ? Et quelles personnes ? Le citoyen est curieux, crénom !

Cette nouvelle formule, c'est le plus pur style Bergamasco. Tout en courage et sincérité. "Certaines" personnes sont des militants politiques mais c'est à titre personnel (sic). Cette dame est de l'UMP et ce monsieur au PRG ? Mais les gens font bien ce qu'ils veulent de leurs week-ends ! C'est leur vie privée, voyons !  Manquerait plus que des gens qui font de la politique soient considérés par les électeurs comme des gens qui font officiellement de la politique ! 
De plus, faire de la politique pendant les élections, c'est un véritable scandale !  M. Bergamasco s'y refuse tout net. Ces encartés passaient par là, et entendant de la musique, se sont naturellement invités à la surprise-partie et c'est tout. Il n'y est pour rien. Il n'est pour rien dans la composition de sa liste. 

Et puis, c'est écrit dans le contrat, les personnes qui composent sa liste n'engagent pas sa liste. 


M. Bergamasco aurait pu simplement écrire la vérité : il y a des encartés dans ma liste. Mais M. Bergamasco a le plus grand mal avec la vérité et la simplicité. Il soutient, en nous regardant presque dans les yeux, que des encartés politiques ont fait irruption de manière fortuite dans son équipe apolitique et sans-étiquette. Qu'il se présente comme premier magistrat de la commune mais qu'il ne sélectionne pas ses futurs adjoints. Qu'il ignore qui sont les gens qui vont engager la signature de Beaumont-de-Lomagne. Il décline sa responsabilitéQuel patron ! Quel esprit fort ! Quel guerrier ! Il décline la responsabilité de sa propre liste. Du jamais vu (encore une fois).

Oui, lecteurs, vous avez bien lu. L'homme qui brigue la plus haute responsabilité municipale nous met en garde contre lui-même, contre ses propres équipiers. Il semble nous faire ce terrible aveu : ma responsabilité ne sera pas engagée en cas d'élection de ma liste apolitique bourrée de militants engagés qui ne représentent qu'eux-mêmes sous ma bannière sans étiquette. Je n'y suis pour rien, c'est comme ça...  

- Allo, Sigmund ? 


SITE BERGAMASCO 7 NOVEMBRE 2013






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire