vendredi 18 octobre 2013

LISTE BERGAMASCO : NEUF NOMS, OUI !


Vous brûlez sans doute de savoir qui sont ces personnes que M. Bergamasco a rallié sous sa bannière super-élastique et hyper-multicolore, en particulier ces "extrêmes" des deux bords dont il tire grande fierté dans son site bergamasco2014.com.

M. Bergamasco est un homme de confiance, connu pour son sérieux et sa pondération.

-s'il écrit qu'il y a des extrêmes des deux bords dans sa liste, c'est qu'il y en a.

-s'il écrit qu'il n'y a pas d'encartés dans sa liste, c'est qu'il n'y en a pas.

Nous vous laissons donc le soin de faire le tri parmi les 9 noms suivants qui ont accepté de participer à cette "aventure" électorale, et de tenter de les classer selon les catégories proposées par M. Bergamasco.


  • Madame TONIN
  • Mademoiselle AMBAL
  • Monsieur LE ROY
  • Monsieur FERRADOU
  • Monsieur ESCARNOT
  • Madame CAPELLE
  • Monsieur BERGER
  • Madame DUPONT
  • Monsieur MELLAC


Qui, dans cet extrait de la liste, est d'extrême gauche ? D'extrême droite ? Qui n'est pas encarté ? A vous de jouer !

Nous profitons de l'occasion pour rappeler aux candidats ou membres de leurs listes respectives qu'ils peuvent s'exprimer librement dans ces colonnes et apporter à nos lecteurs précisions, commentaires ou informations.

15 commentaires:

  1. Mais qu'est-ce que la petite Ambal vient faire dans cette troupe de ringards qui n'osent pas dire ce qu'ils sont!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous semble aujourd'hui qu'un certain nombre de colistiers doivent commencer à se poser cette question...

      Supprimer
  2. tout ce que je sais, c'est que Beaumont a besoin d'assainir ses comptes car la " pression fiscale de cette ville " n'a pas arreté de croitre sous le mandat de monsieur deprince, de pitié cessons cette mascarade et arretons de nous prendre pour des seigneurs a Beaumont . Ne dépensons que ce que nous sommes en mesure de rembourser sans se RUINER car c'est la voie que prend la ville. L'avenir s'assombri pour notre belle ville, tant que nous ne sommes pas placés sous " curatelle fiscale" pour mauvaise gestion.

    RépondreSupprimer
  3. Non les impôts n'ont pas baissé depuis l'élection de Mr Deprince, c'est vrai. Mais au moins, nous avons un aperçu, une vue de ce que devient l'argent public. La ville a retrouvé une seconde jeunesse, les associations respirent, les monuments sont restaurés, les écoles ne sont pas oubliées. La ville se relève de 7 ans d'abandon total et de dépenses faites à mauvais escient par la Municipalité Llido/Brugel sans que le contribuable ne sache où allait son argent.
    Je ne peux qu'espérer que suite à sa ré élection un des objectifs de Mr Deprince soit de contenir la fiscalité de la Commune et de ne pas augmenter nos impôts tout en gardant son efficacité.
    Quant à vous, Mr ou Mme B2L, je vous félicite pour la qualité et la teneur de vos articles, dommage qu'il y ait si peu d'échange sur ce site...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme du 6 novembre,
      Merci pour vos encouragements, c'est toujours agréable. Oui, nous déplorons, compte tenu de la fréquentation du site, la faible participation des électeurs ( bien que les commentaires soient de plus en plus nombreux) et surtout des candidats . S'il est compréhensible que le maire sortant ne s'expose pas trop, que dire de la liste-fantôme de M. Bergamasco, qui pourrait profiter de notre tribune ouverte pour dire deux ou trois mots aux Beaumontois ?
      Merci à vous de participer. Continuez !

      Supprimer
    2. @anonyme 6/11/2013

      comme beaucoup vous regardez ce qui est superficiel: les fleurs, le pavage raté de la halle, le giratoire payé par le conseil général, mais comme 95°/° des BEAUMONTOIS vous ne connaissez rien du détail budgétaire et par suite rien de la bonne ou mauvaise gestion de la commune!
      Sous le mandat Llido / Brugel il y avait une obligation de part l'état sanitaire c'était de reconstruire la station d'épuration 10 fois le cout du cinéma aujourd'hui déficitaire pour de nombreuses années ,mais vous avez raison ca ne se voit pas une station d'épuration perdu dans la nature, il y eut la place de la salle des fêtes ,mais les partisans politiques ont souvent des œillères qui les empêchent de faire une analyse impartiale des évènements. Je ne dis pas non plus que tout est mal sous le mandat DEPRINCE C'EST VRAI QUE LA DISTRIBUTION DE L'ARGENT PUBLIC AUX ASSOCIATIONS A ETE PLUS GENEREUSE, mais cette gestion généreuse dans tous les domaines a des conséquences:
      -l'augmentation de la dette,3.5millions en 2008 et 5.77millions en 2012
      -l'augmentation des impôts locaux
      -l'exploitation d'un cinéma déficitaire
      -l'exploitation d'une zone touristique et de loisirs déficitaire

      Supprimer
  4. Peut-être n'ont ils rien à nous dire? Ou alors la langue de bois et la censure verbale sont de rigueur chez eux. Au vu des quelques noms présentés, je doute de leur ouverture d'esprit et de leur largesse d'opinion . je ne pense pas que les mots "échange et dialogue" fassent parti de leur vocabulaire.
    Oui Mr Bergamasco tente de profiter de son ancienne notoriété en tant que banquier à Beaumont, mais qui se souvient de lui à part les anciens ou les Beaumontois de souche qui ne connaissent de lui que son nom? Quant aux co-listiers, certains ont les dents longues et même si ils n'ont aucune idée de la gestion d'une commune, seule l’élection compte pour eux. Le devenir de la Commune est une idée floue, lointaine... Mais admirer leur nom sur une liste, ça oui c'est bon.
    Continuez svp à nous informer et si les fantômes restent dans l'ombre et à se taisent c'est qu'ils n'ont rien compris et n'ont rien à faire sur une liste. Ou peut-être n'ont ils rien à dire?
    A suivre....

    RépondreSupprimer
  5. Nous rappelons à nos sympathiques commentateurs qu'ils peuvent user d'un pseudonyme, sans rompre leur anonymat donc, pour pouvoir mener une discussion plus facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BDL 82 les soupçons de neutralité que j'avais sur ce site se confirment puisque vous n'avez pas publier mon texte ou je citais l'orchestration du seul journal.............................!!!

      Supprimer
    2. Tous les commentaires sont publiés. Tous. Cherchez au bon endroit et cessez de crier à la liberté d'expression muselée ! C'est ridicule. Sinon, créez votre propre site.

      Supprimer
    3. Pour information, vous avez posté votre commentaire sous l'article "bergamasco2014.com : cultissime" et vous le trouverez à sa place.

      Supprimer
  6. Comme l'a dit anonyme à 10:36, la municipalité Llido/Brugel a été obligée de rénover la station d'épuration . Plusieurs sites ont été envisagés à l'époque car au départ, ils voulaient la reconstruire, route de Toulouse ou route de Vigueron. Mais une enquête publique a choisi la rénovation, les riverains de ces 2 routes n'étaient pas enchantés.
    Mais il ne faut pas oublier que c'était UNE OBLIGATION ! Quant à la salle des fêtes, comment l'oublier? Des arbres bi centenaires ont été mis à terre pour créer cette place QUI NE SERT A RIEN. Beaumont est peut-être la seule commune de France à posséder une salle des fêtes SANS PARKING!
    Et où passait l'argent public? Les agents de la régie Municipale étaient remplacés par des entreprises privées (double dépense), les écoles privées étaient largement subventionnées alors que le laïque restait sur place. Même l'animation cantine a failli être supprimée. Les parents d'élèves ont dû se mobiliser pour la préserver, et même cela a été cédé à l'association Léo Lagrange de Toulouse au détriment de l'association socio culturelle de Beaumont...
    Mr Deprince n'a pas tout juste en effet. le cinéma? On s'en serait passé au profit d'une maison médicale. La base de loisirs déficitaire? Difficile à croire au vu de l'occupation estivale et hors saison.
    Je ne pense pas avoir d’œillères, et ne suis pas partisan de telle ou telle personne. je veux seulement que la Commune soit gérée au mieux de ses intérêts et de ceux des administrés. le seul mandat qu'à eu la droite (et il l'ont gardé 7 ans au lieu de 6) a été une vraie catastrophe...
    Aujourd'hui Mr Bergamasco se présente, mais au vu des 1ers noms de sa liste qui ont fait parti de l'équipe Llido je ne peux lui accorder mon crédit! (ha! ha! ha!)
    Il a de plus disparu de Beaumont depuis longtemps et j'ai l'impression qu'il se cherche un passe temps pour occuper sa retraite. Mais la gestion d'une commune ne peut pas être prise pour un "hobby" et être un moyen de sortir de l'ombre. Pour moi Mr Deprince a fait ses preuves, même si tout n'est pas parfait je maintiens ma confiance en lui.

    RépondreSupprimer
  7. "déficit de la zone de loisirs" vous dites "difficile à croire " c'est surtout difficile de communiquer avec des personnages qui n'ont que pour seules références:" LEURS DOUTES "
    alors je vous encourage à aller jeter un œil sur les budgets avant et après 2008 et si de surcroit vous avez un" œil averti " vous y trouverez la vérité, mais c'est également vrai que si on retranche les impôts, la dette et le cinéma déficitaire jean Luc DEPRINCE a quelques bon point à son actif/ POURVU QU'IL NOUS ENTENDE sur les points négatifs

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme du 7 nov à 19:35: je suis désolé de vous contredire mais mes références ne se limitent pas "aux doutes" comme vous l'affirmez, et croyez moi, je suis très ouvert aux dialogue et aux échanges, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'il "est difficile de dialoguer". Beaucoup d'affirmations fondées sur du néant...
    Concernant le déficit de la base de loisirs je n'ai pas affirmé que c'était faux, j'ai en effet émis des doutes. N'ayant pas eu connaissance des chiffres exacts, je n'affirme rien.
    Mais reconnaissez de votre côté que la droite a laissé la Commune exsangue et à l'abandon total . La municipalité Deprince a sut quoi faire, et comment le faire pour "refaire démarrer" Beaumont. La base de loisirs elle même a été laissée à l'abandon. Elle est peut-être déficitaire, (comme je vous l'ai dit, je ne connais pas le bilan) mais quoi qu'il en soit, une rénovation de l'ensemble était indispensable pour faire revenir les vacanciers. Beaumont a été à 2 doigts de perdre le statut de "station verte". Aujourd'hui, la base accueille beaucoup de touristes, peut-être pas suffisamment pour amortir le coup, mais cela ne peut se faire du jour au lendemain. Il est beaucoup plus facile et rapide de détruire que de reconstruire.

    RépondreSupprimer
  9. Ci dessus, J'ai écrit "le coup" en voulant dire "le coût"! Lapsus révélateur?!

    RépondreSupprimer