mardi 15 octobre 2013

LISTE BERGAMASCO2014.COM : LE MYSTÈRE S'EPAISSIT


Une nouvelle version du site officiel bergamasco2014.com, après de multiples apparitions et disparitions de l'internet, semble être en chantier et va succéder à la première mouture, qui a déjà fait le tour du Tarn-et-Garonne et dont le morceau de bravoure se trouve reproduit ci-dessus.

La révision de ce texte fondamental, puisqu'il présente publiquement les grandes orientations de la liste Bergamasco aux électeurs nous laisse encore une fois sans voix (c'est vraiment le mot !) ou presque.

On y trouve à nouveau (bon sang ne saurait mentir) une formule fameuse :

"CONTESTER LA POLITIQUE ACTUELLE DE LA GAUCHE NE NOUS FAIT PAS POUR AUTANT APPARTENIR A LA DROITE."

Les concepteurs de cette merveille politique en sont sans doute très fiers. Rappelons que cette liste est conduite par un ancien directeur de banque et compte parmi ses membres des ingénieurs et des médecins. On peut donc légitimement penser qu'ils écrivent ces mots en conscience et connaissance...

Allons au but. La liste Bergamasco n'est pas de droite, c'est clairement affirmé dans LA phrase.
Mais alors la liste est-elle de gauche ? Voyons, voyons. La liste déclare contester la politique actuelle de la gauche.

Une politique différente menée par la gauche pourrait donc satisfaire cette liste. Les auteurs de cette phrase se rendent-ils compte qu'ils reconnaissent implicitement se situer à gauche ?

Procédons par élimination pour obtenir un résultat plus précis : 
Qui n'est pas de droite et conteste la politique actuelle de la gauche ?

- Pas le Front National, unanimement reconnu comme le parti de la droite musclée...
- Pas les partis de droite puisqu'ils sont de droite...
- Pas les partis du centre, qui affirment bien fort n'appartenir ni à la droite, NI à la gauche...
- Pas le Parti socialiste qui mène actuellement la politique "contestée"...

Reste donc, ô surprise, ceux qui effectivement ne sont pas de droite et contestent effectivement la politique actuelle de la gauche :


- Le Front de Gauche, le PCF, les écologistes, auxquels on pourrait ajouter les radicaux qui n'hésitent pas à bruyamment s'élever contre certaines réformes socialistes !


Liste Bergamasco, qui êtes-vous ?

Nous profitons de l'occasion pour rappeler aux candidats ou membres de leurs listes respectives qu'ils peuvent s'exprimer librement dans ces colonnes et apporter à nos lecteurs précisions, commentaires ou informations.





41 commentaires:

  1. Bonsoir , où allez vous pour trouver le site de Mr B.? Le seul sur lequel je "tombe" est désespérément vide!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il semble que le site de M. Bergamasco bouge beaucoup. Une fois, il est suspendu. Une fois il est affiché.
      Une autre fois encore, il change d'adresse web. Enfin, il vient de changer de nom. Nous se savons plus où donner de la tête mais il est probable que M. Bergamasco non plus...
      Cependant il est encore visible sur certains moteurs de recherche et sous certaines adresses. Nous mettrons bientôt en ligne des copies web intégrales des 3 premières versions en attendant...la quatrième !

      Supprimer
  2. on comprend ,ou certains comprennent qu'en "AMUSANT LA GALERIE" on facilite le travail du maire sortant: c'est le but sur ce site.....!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre commentaire
      Si M. Bergamasco ne s'escrimait pas à amuser involontairement la galerie, comme vous dites, on pourrait parler de choses sérieuses...
      Et encore une fois, vous êtes libres de fonder un blog à la gloire du maire entrant et rien ne vous oblige à vous torturer en lisant le notre. Mais je vous préviens, c'est du boulot !

      Supprimer
  3. Que d'hypocrisie dans les commentaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "que d'hypocrisie dans les commentaires"......vous avez tout à fait raison et de surcroit "avec calypso rien de nouveau" toujours " je fonce les yeux fermés"....!!! ,dommage que ce site soit animé par son fondateur......et calypso partisan effréné sans grande idée, qui semble méconnaitre la profondeur de son ignorance et simple larbin du système en place bridé par le PRG........

      Supprimer
    2. Si vous pouviez vous exprimer clairement, on ne comprend pas un mot à ce que vous écrivez.
      Dites ce que vous avez à dire franchement et avec des phrases formées, tout le monde n'habite
      pas dans votre tête...
      Et tant qu'on y est, si vous pouviez éviter les termes désobligeants, ce serait bien aussi.

      Supprimer
    3. eh ...bien ...!!! si vous ne comprenez pas inutile de vous annoncer comme """feru """.......

      Supprimer
    4. Ah ah!! Joli jeu de mots, très recherché, fin et subtil! "avec calypso rien de nouveau" ; je me la note pour la ressortir, mais tellement subtile que je pense avoir du mal à la caser un jour; Mais cher anonyme de 19/11 à 17:49, ce n'est pas à moi d'avoir des idées! je viens sur ce blog uniquement pour m'informer et faire part de ce qui me "turlupine". Je semble donc " méconnaitre la profondeur de mon ignorance", ce en quoi vous avez parfaitement raison. Impossible de connaitre ce qu'on ignore, c'est quand même dommage non??
      Et oui que ce blog soit animé par son fondateur est une pure honte, un véritable scandale. Si je serais vous je demandera à ce que tout le monde ait le mot de passe et que tout le monde puisse publier ou pas ce qui lui plait ou pas. Plus de chef qui décide à notre place! Vive l'anarchie, yeah!!
      Mais si vous désirez une telle liberté d'expression, revoyez votre candidat, car il ne semble pas très ouvert à l'échange d'idée (cf son site)
      Quant à affirmer que je suis "un stupide larbin bridé par le PRG", j'avoue que la formule est quand même blessante, mais allez, chiche, je la prends d'où elle vient, et du coup et bé, je m'en fous!
      Je ne suis à la solde de personne, je ne suis pas bridé par quoi ou qui que ce soit. Et puis au moins, j'ai la politesse de n'insulter personne, si je ne suis pas d'accord je le dis et demande les arguments.
      C'est ça être à la solde de Mr B;?? Insulter les gens qui ne partagent pas vos opinions sans même connaitre les dites personnes? Utiliser des formules tellement alambiquées que personne à part vous même ne comprenez??
      Alors si c'est bien cela , je suis fier justement, de ne pas faire parti de ses soutiens!

      Supprimer
    5. "eh ...bien ...!!! si vous ne comprenez pas inutile de vous annoncer comme """feru """......."

      Anonyme, trouvez un pseudo s'il vous plait qu'on sache à quel anonyme on parle.
      Non, on ne comprend pas ce que vous dites. Les nombreux lecteurs de ce site ne
      sont pas forcément "férus" des sous-entendus de Anonyme.

      "Dommage que ce site soit animé par son fondateur..."
      Comme le dit Calypso, ce n'est pas vraiment un scandale qu'un site soit animé par son fondateur.
      Mais vous voulez sans doute dire autre chose : que vous connaissez son fondateur. Alors écrivez son nom, mettez des initiales, trouvez-lui un surnom, allez jusqu'au bout de votre raisonnement qu'on puisse
      mener une discussion. Nous publions tous les commentaires, y compris les plus ésotériques tels les vôtres. Faites un petit effort pour le lecteur et dites franchement ce que vous nous reprochez... à part notre existence.

      Supprimer
  4. Bonsoir,
    Voilà quelques jours que je n'étais pas venu "par chez vous", et bon, rien de vraiment neuf à se mettre sous la dent! Quel dommage.
    Par contre , je vois que ceux qui semblent être en faveur de Mr B. sont toujours agressifs, affirment des faits non fondés, bref, semblent animés d'une jalousie maladive à la lecture de ces articles si fouillés et si bien construits.
    Je ne vois aucune hypocrisie dans ce blog. BDL est honnête, il dévoile " ce que JL Deprince ne ns dira jamais", parle des mauvaises idées d'expo de la maison Fermat, et ne fait que mettre en exergue l'attitude de Mr Bergamasco face à sa candidature.. BDL ne fait que retranscrire les infos qu'il/elle possède et cela avec talent!
    Le dernier article paru parle du nouveau site Bergamasco. Pouvez vous svp communiquer le lien? Il est impossible '(pour moi) à trouver, et j'avoue qu'il m'intéresse fortement!
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Calypso et merci. Nous rougissons. Mais continuez, il n'y a presque rien à retrancher de vos commentaires, même pas les compliments ! Nous essayons d'informer les lecteurs, quelquefois avec humour, mais nous nous contentons la plupart du temps de commenter ou d'analyser les dires de Mister B, ce qui ne nous laisse qu'assez peu de repos. Le lien pour le site est dans le dernier article.

      Supprimer
  5. Cliquez sur la photo de Mr B dans le dernier article pour accéder au site

    RépondreSupprimer
  6. Merci. je viens d'y jeter un oeuil et l'ai vite récupéré ! Pas grand' chose à se mettre sous la dent pour l'instant.
    Mais j'ai déjà noté des relents des actions précédentes: je cite : "Trop de hausses d’impôts pour financer à outrance loisirs, divertissements, ou initiatives culturelles"...
    ça pue ! C'est un remake de l'équipe Llido/Brugel.... abandon de la base de loisirs, assoc culturelles moins ou plus du tout subventionnées, carnaval des jeunes arrêté.....
    Quelle sera la suite?

    RépondreSupprimer
  7. pauvre calypso: que des trous de "mémoire" par exemple l' arrêt du carnaval !!!!!
    le carnaval a été arrête tout simplement parce que l'association la dernière année avait entrainer les enfants ,les adolescents, dans un défilé ou en tète on y avait fabriqué une effigie à l'image de Sarkozy , que l'on a brulé en fin d'épisode sur la place ca c'était un remake de la gauche qui dirigeait l'association......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    réfléchissez " calypso " ce serait un progrès pour le blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où viennent vos sources? Vous y étiez? Vous avez vu "l'effigie à l'image" de Sarkozy brûler??
      Mes sources confirment qu'il s'agit d'une décision de la Municipalité Llido Brugel de ne plus organiser cette fête qui pour eux, était "païenne". Cette municipalité était très rigide sur la pratique de la religion et peu encline au respect de la laïcité... De toute façon votre version conforte la mienne. Le carnaval est par définition un exutoire où il est autorisé de pratiquer la dérision. Et si le carnaval a été annulé parce que une effigie de Sarko a brûlé, alors c'est bien que la Municipalité Llido/Brugel était contre toute expression qui reflétait d'autres idées que les leurs.
      Et franchement il faut arrêter le mépris, ce n'est pas constructif, ce n'est pas ainsi que l'on avance.
      Je pense que je réponds encore aux agressions d'un défenseur de Mr B. C'est ainsi que vous pensez mener la commune? A quoi me suggérez vous de réfléchir? Merci d'être plus précis, car en effet, la réflexion fait avancer les débats....
      Je suis cerné "d'anonymes", ce serait sympa de prendre un pseudo ainsi je saurai à peu près à qui je réponds..

      Supprimer
    2. Un carnaval, c'est fait pour les enfants ?
      Qu'est-ce que cela représente pour les enfants de mettre le feu à une image du président de la république ?
      Cela engendre dans leur esprit le manque de respect vis à vis de l'autorité de l'état et surtout des valeurs républicaines !
      Il ne faut pas s'indigner quand on voit des gens siffler notre président le JOUR DU 11 NOVEMBRE JOUR DE COMMÉMORATION !!!!!!!
      Brûler un président c'est une histoire entre adultes les enfants ne sont pas concernés !
      Si l'on préfère mélanger l'humour des adultes et des enfants, il est conseillé d'aller voir un pixar, Cars ou Némo. Comme ca, les enfants comprennent les blagues des grands. :)

      Supprimer
    3. A priori, le sujet du carnaval vous passionne. Mais il serait intéressant maintenant d'aborder l'avenir au lieu de ressasser le passé (bientôt 12 ans). De plus Sarko a été élu en 2004 et les faits dont vous parlez se seraient déroulés 2 ans avant son élection, le denier carnaval a eu lieu en 2002 pour être supprimé dès l'élection de Llido/Brugel..
      De plus, attention aux rumeurs. Elles sont pernicieuses et ont beaucoup de mal à s'éteindre.
      On passe à autre chose?

      Supprimer
  8. à calypso: des doutes...., des sources...., des rumeurs.... voila ce qui constituent vos références ,moi je vous confirme l'évènement et je ne suis pas le seul beaumontois à pouvoir le faire ,mais c'est bien de faire comme vous le faites, même si les beaumontois ne participent pas à ce blog, et je comprends la raison, puisque derrière il y a le PRG, ils sauront faire la différence, en lisant tout simplement, entre les rumeurs et la vérité...!!!!! je suis beaumontois depuis plusieurs dizaines d'années et je sais de quoi je parle c'est vraisemblablement pas votre cas!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 15500 lectures ! les beaumontois sont là bien sur et c'est d'ailleurs pour ça que vous y venez tous les jours !
      Parce que si les beaumontois ne participaient pas à ce blog, vous ne passeriez pas votre temps sur ce blog à tenter de les convaincre que ce blog n'est pas fréquentable !

      Supprimer
  9. Bon je réponds à nouveau à "anonyme" qui se reconnaitra, du moins je le souhaite. le but de ce blog, c'est ce que j'ai cru comprendre, est de partager nos idées, discuter sereinement, mais là, nous tombons dans les bas fonds...
    J'essaie, sans toujours y parvenir n'étant ni politicien ni journaliste, d'étayer mes remarques. Lorsque j'ai un doute, je le signale et suis prêt à entendre ceux qui ont un avis ou une vision différente. Mais à priori, ce n'est pas le but de tout le monde, au contraire, il me semble que beaucoup ne sont là que pour attaquer, agresser, sans apporter quoi que ce soit de positif et la discussion initiale se transforme en querelle de comptoir.
    Non anonyme, je ne suis pas pro PRG comme vous l'affirmez. Il est évident que mon cœur est à gauche, je ne m'en cache absolument pas. Je ne demande qu'à être convaincu par vos arguments, ce qui est la base dans un échange.
    Mais "échange", "communication ","ouverture d'esprit" ne font pas partis de votre vocabulaire et malheureusement vous n'apportez rien en étant si agressif, si peu ouvert.
    Si cela fait une dizaine d'années que vous vivez à Beaumont c'est que vous aimez cet endroit, l'esprit des habitants, la qualité de vie de la Commune, moi, j'y suis né, je m'y suis marié, mes enfants ont été scolarisés ici. Et je peux me targuer de bien connaitre Beaumont. Mais ce n'est pas le débat, d'ailleurs j'ai le sentiment de l'avoir perdu de vue en devant répondre sans cesse à vos attaques nauséabondes,mais vous, l'avez vous simplement entraperçu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien dit Calypso ! Les chiens de garde sont insupportables, qu'importe le bord ! Certes nous n'épargnons pas M. Bergamasco mais si nous usons de l'humour et de la dérision sans déplaisir, nul ne trouvera trace sur ce blog d'injures ou même de moqueries gratuites. Mister B. comme nous le surnommons affectueusement se lance en politique à près de 70 ans et semble n'avoir aucune conscience de ce qui l'attend dans la presse papier d'ici à quelques semaines. Il ne va pas tarder à regretter nos gentils billets rigolards qui paraissent pourtant déjà bien cruels à ses partisans tel Anonyme. En quelque sorte, nous l’aguerrissons. Ainsi que ses supporteurs. Soyez donc miséricordieux ! Mais ferme ! Oui comme Calypso nous voulons des arguments, de la discussion, des faits !

      Supprimer
    2. @calypso: je suis beaumontois depuis plusieurs dizaines d'années, plus de 30 ans pour être précis ,mais votre défaut de lecture ou réflexion et votre partialité n'en retient qu'une dizaine mais je suis né en Lomagne et j'ai donc pu suivre et être impliqué certainement plus que vous dans la vie publique: le rugby....etc...etc....j'essaie simplement de rétablir des vérités ou lever des doutes.je suis de gauche comme vous et donc aucunement partisans de B .Mais je veux dire aussi que jean Luc n'a pas 20/20 à l'issue de son mandat et même sur ce site on lui donne 8/20 sur le plan économique et financier. Quant à BDL COMME CHIEN DE GARDE.....IL EST LE MAITRE en la matière mais étant peut être payé il fait son travail et je lui souhaite bon courage mais il lui faudrait plus d'impartialité pour que l'on participe à son blog ,car sur 15000 visiteurs nous sommes moins de dix à discuter....!

      Supprimer
    3. Bon, maintenant j'ai un "défaut de lecture ou de réflexion" et ma "partialité ne retient qu'une dizaine d'années"....
      Mais de quoi débattons nous? Ne sommes nous pas en train de faire le parallèle entre les municipalités qui ont géré la commune? La droite est restée 7 ans après Mrs Daudignon et Calvignac. Mr Deprince entame sa 6ème année. Je suis donc dans les clous.
      Ne vous prononcez pas sur ma "non-implication" dans la vie associative de la commune. C'est une affirmation infondée car vous ne me connaissez pas!
      Je reconnais bien volontiers que Mr Deprince n'a pas 20/20, je ne l'ai d'ailleurs jamais formulé. Il a fait de bonnes choses mais a commis bien sûr des erreurs.
      Mais je vais quand même tenter de le défendre en affirmant en connaissance de cause que lors de son mandat, Mrs Llido/Brugel ont beaucoup plus détruit et dépensé à tort qu'autre chose. Mr Deprince tente de remettre la commune "en état", et évidemment cela se budgétise.
      je ne vois pas BDL comme chien de garde. Je pense qu'il est simplement dans son rôle d'animateur et de médiateur. Il n'est en rien responsable si les Beaumontois sont "frileux" et préfèrent visiter le blog que de laisser un avis. je crois que lui aussi préfèrerait que nous soyons plus nombreux à échanger en toute sérénité. (Même si les piques sont inévitables et acceptables tant qu'elles ne sont pas injurieuses)

      Supprimer
    4. ....dans son rôle d'animateur, de médiateur et bien sûr d'informateur... Désolé d'avoir oublié de noter ceci B2DL..

      Supprimer
    5. @calyso je réponds à votre phrase sans vouloir défendre l'ancienne municipalité, mais en rectifiant de fausses affirmations pour ne pas changer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      "Mais je vais quand même tenter de le défendre en affirmant en connaissance de cause que lors de son mandat, Mrs Llido/Brugel ont beaucoup plus détruit et dépensé à tort qu'autre chose. Mr Deprince tente de remettre la commune "en état", et évidemment cela se budgétise."
      "détruit et dépensé à tort": mais regardez donc l'endettement en 2008, 3.500.000e et en 2011 5.000.000e
      après avoir construit la station d'épuration je vous rappelle 15 millions d'euros la municipalité Llido à laissé un excédent sur le budget annexe assainissement de 900.000e vous voyer la différence vous affirmez et moi je vous donne des chiffres contrôlables puisque les budgets sont à la disposition du public. Faites un effort dérangez vous vous aurez des preuves plutôt que des affirmations.......mais je vais m'arrêter la nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde vous vous situez sur le verre " à moitie vide ou à moitié plein " et moi je suis sur le verre plein .A part des affirmations je ne vous ai vu communiquer aucune preuve ou chiffre.

      Supprimer
    6. vous voyer je rectifie "vous voyez"

      Supprimer
    7. @anonyme,
      Selon vous la municipalité à payé 15 millions d'euros pour la station d’épuration.... D'où tenez-vous ce chiffre ?
      Ils devait être sacrément mauvais pour dépenser 5 fois plus que ce que cela coûte (et 5 fois je suis gentille!).

      Supprimer
    8. @chère CERISE voir sur internet ESCAZEAUX POUR 145 équivalent/habitant cout 358000e ht soit 428000e ttc BEAUMONT 4000équivalent/habitants soit( 4000/145)428000e=11806897e ttc et à Beaumont il fallait ajouter toute la canalisation de liaison et de traversée de la Gimone, les 15 millions ne sont pas faux j ai suivi l'affaire à l'époque .......!!!!!!

      Supprimer
    9. cher Anonyme,
      Vous avez suivi l'affaire ? avec les chiffres de la commune d'à coté... or on ne compare que ce qui comparable (je vous passe les détails techniques). une simple recherche sur google vous amenerait sur la notification de subvention du CG82 :
      Montant de l'opération : 5 502 957 € HT (compris le traitement des matières de vidange des 30 communes voisines).
      Montant de la prise en charge du CG82 :2 846 449 €
      ici on est sur le blog des municipales de Beaumont pas d'Escazeaux!

      Supprimer
    10. @chère cerise: pour être honnête j'avais en mémoire ce chiffre 15 que je n'ai pas contrôler et 5.5 millions sont la réalité auxquels il faut ajouter ce qui n'est pas subventionné la maitrise d'œuvre ,les architectes ,les assurances et contrôles divers. Mais en aucun cas on atteint le chiffre 15 . Ce blog est aussi fait pour accuser les erreurs et oublis .N'hésitez pas à confirmer aussi lorsque les chiffres sont bons.
      a bientôt puisque vous suivez de prés les chiffres.....!!!

      Supprimer
  10. Merci Anonyme d'être désormais lisible. Comme vous pouvez le vérifier, nous publions tous vos commentaires, ce qui n'est pas vraiment une preuve de partialité. Nous écrivons ce que nous souhaitons et vous en dites ce que vous voulez. Si vous souhaitez défendre votre point de vue plus longuement, nous publierons votre texte dans son intégralité à la une de notre journal comme nous l'avons déjà fait. Que dire de mieux ?
    Concernant la participation aux commentaires, vous avez raison. Les commentateurs sont toujours beaucoup plus rares que les lecteurs, dans notre modeste blog ou dans les grands journaux. Rares sont les électeurs qui ont la carte d'un parti. Pourtant, tous votent !
    Le premier objectif d'un journal, c'est d'être lu et en cela, ce blog est véritablement un succès. Si les lecteurs viennent débattre sous nos articles, c'est encore mieux. Donc merci à vous.

    RépondreSupprimer
  11. @BDL 82 Je rends hommage à votre article " BDL82 LE SUCCES " c'est vrai qu'il faut s'exprimer sur les bons et mauvais cotés , même.... si l'on est apparenté à une classe politique.....!!! Les citoyens ont si peu l'occasion de connaitre des faits réels qu'il faut informer pendant les campagnes, informer de par la vérité ,je sais ce que ce n'est plus la méthode dans la vie politique, mais les citoyens, y ont droit .Alors je serais sur sur blog chaque fois qu'il faudra démentir quelque soit la provenance politique. bon courage.....!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Rendez plutôt hommage à notre impartialité au lieu de prendre des chemins de traverse !

    RépondreSupprimer
  13. Beaumont-de-Lomagne : données d'endettement en 2012 et 2008
    2012 / 2008
    Encours de la dette 1 033 € / 869 €
    Annuité de la dette 339 € / 97 €





    Beaumont-de-Lomagne

    Classement national (sur un total de 36 788)



    -L'endettement de Beaumont-de-Lomagne en 2012
    Montant
    Montant par habitant
    Moyenne nationale par habitant

    montant /par hab /moyenne nationale
    Encours de la dette 4 195 000 €/ 1 033 €/ 604 €
    Annuité de la dette 1 376 000 € / 339 € / 88 €

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Il est intéressant de donner des chiffres, mais il me semble qu'il manque des données et des explications et pour moi (pauvre néophyte) ce n'est pas très clair.
      De plus, pouvez vous préciser quelle en est l'origine de façon à ce que nous puissions vérifier s'ils sont exacts?
      Merci

      Supprimer
  14. http://www.journaldunet.com/business/budget-ville/beaumont-de-lomagne/ville-82013

    RépondreSupprimer
  15. BERGAMASCO ..........une liste FICTIVE ...pour une opération de... DIVERSION...?????
    en 2008 au départ de la liste d'opposition ,MR B.......était déjà partant puis disparait........alors en 2014 ?????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait bon que vous usiez moins de ponctuation et de plus de mots car honnêtement........................... je ne comprends rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer