lundi 13 avril 2015

LE SECRET DES SUCCÈS DE M. DEPRINCE : M. DUPONT !


Mobilisation générale, dynamique, vrai sursaut : nous lisons ici que les candidats Ardiot/Dupont auraient suscité une vague d'enthousiasme à droite lors de cette élection départementale et qu'ils ne devraient leur échec qu'à des "circonstances" défavorables. Cette grossière propagande (d'après-défaite) est anéantie par les chiffres.

Premier tour :

En 2004, M. Dupont avait obtenu 20,92 % des voix au premier tour contre 22,48 % en 2015. Onze années pour grappiller 1.56%, alors que le tsunami bleu assombrissait en mars l'horizon des partis de gauche ! Nous écrivions dans un article précédent que cette insuffisance chronique était la clé de l'élection. 

Vu de loin (ou par ses partisans les plus enfiévrés), M. Dupont serait donc passé à quelques poignées de voix de la victoire. Mais ce n'est là qu'illusion optique. La gauche a flanché, comme prévu, mais insuffisamment pour passer sous la ligne, lisse comme la surface d'un lac suisse, de l'éternel candidat de "droite" du canton ...

Un bon graphique vaut toutes les explications :


CANTON DE BEAUMONT-DE-LOMAGNE - CANTONALES - TOUR 1

Second tour :

Le blog de M. Bergamasco, fan club de Mme Barèges, parle "d'un vrai sursaut" en faveur des candidats de la droite "unie". Regardez à quoi ressemble réellement ce "sursaut" (malgré l'appel du divers gauche Issanchou à voter pour le duo Ardiot/Dupont) :  2.56 % !  



CANTON DE BEAUMONT-DE-LOMAGNE - CANTONALES - TOUR 2

C'est pourtant à Beaumont que la droite a perdu le bénéfice du département : un simple coup d’œil aux archives électorales du canton aurait sans doute évité à Mme Barèges de faire élire un candidat de gauche à la présidence du Tarn-et-Garonne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire