vendredi 3 avril 2015

CONSEIL DÉPARTEMENTAL : ENFIN UN CLIENTÉLISME JUSTE ET FORT !



Ceux qui ont aimé le système Baylet vont adorer le système Barèges. La grande prêtresse de Montauban entame sa présidence (fantôme) à tombeau ouvert ! Jugez-en : Yvon Collin, ex-meilleur ami de Jean-Michel Baylet nommé directeur de cabinet du président Astruc, lui-même ex-meilleur camarade de l'ex-président Baylet. Il ne manque que M. Deville dans ce charmant tableau.

Un sénateur directeur de cabinet ? Mais oui madame ! Sénateur, ça laisse du temps libre à gogo c'est bien connu et en plus, c'est pas cher pour le contribuable. Et pas voyant pour un sou ! La recette du succès de M. Collin ? Avoir réalisé 7.14% aux élections départementales dans le canton de Montauban 2, celui justement de M. Gallérani, candidat battu de l'UDI, qui appréciera cette boutade à sa juste valeur. 

Les électeurs qui ont voté pour un département juste et fort peuvent d'ores et déjà se féliciter de vivre un moment historique : adieu les magouilles entre copains-copines, le partage des bonnes places à peine les sièges tièdes et sus au cumul des mandats et des fonctions ! Une véritable féerie !

C'est ça la droite de la gauche ! La modestie, la discrétion, le couperet qui tombe illico sur les dépenses inutiles, l'ancien système qui vit ses dernières heures... 

Mais qui pouvait en douter ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire