dimanche 8 mars 2015

LE DOCTEUR ES DROITE(S) BERGAMASCO AU SECOURS DE M. DUPONT !



A deux semaines du premier tour des élections départementales, M. Bergamasco, un peu oublié, tente une sortie à sa manière. Propulsé (par lui-même) leader de l'opposition (laquelle ?), il vient trier dans le Petit Journal de ce jour le bon grain de l'ivraie : la droite, le centre, tout ça c'est M. Dupont : la preuve ? Il est investi par l'UMP, l'UDI, le MODEM(sic) ! Les autres candidats, dont son équipière n°2 aux municipales Mme Capelle ne sont que de vils usurpateurs : pas l'ombre d'une carte de parti là-dedans et c'est le droitologue distingué Bergamasco qui vous le certifie !

Car M. Bergamasco est un expert en matière d'appartenance à un parti ou à même à une pensée politique, c'est bien connu. Voici un florilège de ses déclarations publiques (sources : site de campagne Bergamasco 2014 ou Petit Journal) d'il y a quelques mois (campagne pour les municipales 2014 à Beaumont) :

  • "La liste sera constituée de personnes de droite, comme de gauche, d'apolitiques et pourquoi pas "d’extrêmes" issus des deux bords."
  • "Non je ne revendique le soutien d'aucun parti politique"
  • "Loin des partis nous serons plus forts..."
  • "Non encartés et ne souhaitant pas le devenir, mon équipe et moi-même refusons le dogmatisme"
  • "Notre liste est apolitique"
  • "Mais en refusant la politique de la gauche, serions-nous de droite ? Non !"
  • "Nous en avons assez de subir les décisions des partis politiques sans rien dire"

M. Bergamasco, adogmatique intransigeant il y a peu, est devenu aujourd'hui l'autorité suprême en matière d'attribution des médailles politiques : il sait reconnaître le vrai droitier au premier regard, l'authentique militant de l'UMP, le légitime chasseur du CNPT, le véritable centriste du centre réel... 

Cet homme qui aurait été plus fort loin des partis s'est mué, sans complexes, en agent de propagande de l'UMP et de l'UDI, ce en moins de 9 mois...

Pire, il semble penser que les électeurs, tenus pour des créatures sans mémoire ni intelligence, sont incapables de déchiffrer des affiches de 1 m de haut ou des professions de foi (généralement écrites en bon français) et ne peuvent se passer de lui pour dégoter le vrai, le bon, le beau candidat de droite !

En tout cas, en mars 2014, 60 % des électeurs beaumontois n'ont pas eu besoin de lui pour choisir et ont démontré qu'ils savaient lire entre les lignes son apolitisme trouble et méprisant. 

A force de tirer sur la corde, il pourrait même faire craquer celle de M. Dupont, le "seul véritable candidat de droite du canton" soutenu très activement par M.Thierry Deville, transfuge encore frais du Parti des Radicaux de Gauche. Sans grand succès cependant (voir l'un de nos prochains articles)...

Copie d'écran du site de campagne Bergamasco 2014 - municipales Beaumont-de-Lomagne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire