lundi 17 février 2014

QUAND LA RUMEUR EST UNE... RUMEUR


« FERMETÉ et ACTION » Au cours de la campagne les candidats par le porte à porte rencontrerons les Beaumontois(es)afin de recueillir leurs demandes et doléances. De la même manière ils donneront leur point de vue sur les rumeurs de toute nature alimentées par les sortants.


Alain Bergamasco - Le Petit Journal - 15 février 2014

Annoncer dans la presse que les électeurs vont donner leur avis sur de présumées "rumeurs" lors d'une séance de "porte à porte" en dit long sur la manière dont M. Bergamasco voit les beaumontois : un réservoir de crédules perméables aux ragots et racontars de toutes farines ! Merci pour eux !



Ce n'est pas la première fois que M. Bergamasco nous parle de "rumeurs", comme s'il s'agissait d'un argument politique frappant. Voyez, les sortants alimentent des "rumeurs de toute nature", c'est donc bien qu'ils me craignent. Un candidat objet de "rumeurs", ça vous pose son homme.

Mais, comme ses réponses pour désendetter la commune ou baisser les impôts, ces terribles "rumeurs" qu'il semble appeler de ses vœux, ne viennent jamais. Personne n'a jamais entendu une seule de ces rumeurs. 

M. Bergamasco tente d'organiser sa "victimisation" dans le but d'attirer les regards de la foule, qu'il sent un peu indifférente à son catalogue éculé de plates promesses, et de donner un semblant de consistance à son personnage de paisible retraité un brin fourbu... 

Se tenir éloigné pendant des années de la vie communautaire et associative du bourg puis tenter une percée publique n'est certes pas une affaire simple. Comme M. Bergamasco et ses colistiers ne sont pas de droite, c'est lui que le dit, le débat à Beaumont n'est pas politisé (au sens français du terme). Et comme M. Bergamasco a le plus grand mal à démontrer, et pour cause, que les taxes et la dette sont plus élevées ici qu'ailleurs dans le département, le débat "financier" tourne également court, à son désavantage. 

Il reste donc pour se singulariser les aboiements stériles et malveillants contre la voiture du maire, la maison du maire, les enfants du maire ou encore l'épouse du maire candidate à Sérignac.

Les plus enflammés des partisans de M. Bergamasco, agissant sur ordre, n'ont pas été avares, dans les commentaires de ce blog, en allégations et... rumeurs multiples, nous obligeant même à filtrer les messages. Ce sont les seules dont nous pouvons attester.

Et la victime, évidemment, ce n'est pas M. Bergamasco.

4 commentaires:

  1. Le commentaire précédent à été écrit par René (c'est la première fois que je commente, je n'avais pas fait attention qu'il fallait obligatoirement un pseudonyme). Merci de le corriger ou de publier ces deux commentaires.

    RépondreSupprimer
  2. Cher René,

    Dans votre message précédent et qui restera invisible, vous faites, comme pour illustrer notre article, la liste des allégations et rumeurs déjà étalées dans d'anciens commentaires. Nous ne publions que des faits avérés. Si vous souhaitez vous renseigner sur les activités de l’intéressé, contactez-le. Nous ne sommes pas Closer ou Gala.

    RépondreSupprimer
  3. La rumeur est tenace et une fois installée, difficile d'y échapper.
    Il y a de bonnes rumeurs, des rumeurs douteuses, et d'autre franchement calomnieuses.
    On sait d'où viennent ces dernières ... Mais parfois elles se retournent contre l'expéditeur. Une rumeur est donc à manipuler et à divulguer avec prudence et précaution pour qu'elles n'explosent pas avant d'avoir atteint leur cible.
    Les pro Mr B. en lâchent tellement que même si elles étaient publiées, on les prendrait pour ce qu'elles sont. De simples rumeurs sans intérêt, sauf pour celui ou celle qui la diffuse espérant la voir se propager. Mais non... c'est raté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et là encore le respect des électeurs est absent...

      Supprimer