mercredi 29 janvier 2014

AVERTISSEMENT AUX LECTEURS ET COMMENTATEURS



Chers lecteurs,

Nous sommes désormais contraints de filtrer les commentaires de ce blog, dont certaines personnes font un usage inapproprié, tant selon l'esprit de notre journal qu'aux yeux de la loi.

A ceux de nos commentateurs qui respectent les règles, les plus nombreux, nous adressons nos excuses. Leurs messages seront publiés, tout comme avant, et rien ne changera. 

Aux quelques autres, qui tentent expressément de nous nuire, nous disons qu'ils n'ont plus droit ici au chapitre et qu'ils devront exercer ailleurs l'art de la calomnie, de la délation gestapiste et de la fausse dénonciation sous anonymat ou faux noms. 


Nous ne sommes pas naïfs et nous savons bien que ces vrais-faux messages (attaquant violemment et à titre privé certains élus actuellement en poste) n'ont qu'un objectif : nous éliminer du paysage beaumontois en nous faisant endosser la responsabilité de leur publication.

Nous leur disons qu'ils ne gagneront rien à tenter de nous faire taire. Que cela ne masquera jamais le déficit de leurs arguments, terrain sur lequel ils ont grand peine à se mouvoir et où d'ailleurs nous ne les rencontrons jamais, malgré nos invitations répétées.


Les administrateurs du blog BDL 82

28 commentaires:

  1. ce blog dégénère parce que aucun des élus et candidats ne répond aux questions de fond .silencieux nous le seront aussi en boycottant les élections....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Permettez-nous de rectifier : ce n'est pas notre blog qui dégénère mais certains commentateurs et dans un but précis...

      Supprimer
  2. Je voudrais savoir ou en est la 3ème liste de Mr Lagarange Eric qui s'affiche UMP ?
    Pas de noms, des projets, alors ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pour l'instant pas plus d'informations que vous sur l'activité politique de M.Lagrange, mis à part ce qu'en disent certains commentateurs : on l'a vu au marché le samedi matin discuter avec M. le Maire...

      Supprimer
    2. Depuis le début, ou du moins, mes premières visites, certaines personnes pratiquaient avec bonheur les insultes, les insinuations inappropriée et stupides, les menaces à peine voilées etc...
      Il est vraiment dommage d'en arriver là. Je trouve ce blog intéressant car il peut permettre d'échanger des infos, des idées, de poser des questions sur les doutes que nous pouvons avoir. Mais là, c'est la foire d’empoigne!
      Mais ne craignez vous pas BDL, que même si évidemment on n'a pas le droit de tout dire, d'être accusés de pratiquer la censure?
      Nous sommes dans une société très procédurière, et ceux qui attaquent sont les mêmes que ceux qui insultent nous le savons; En même temps vous vous devez de faire respecter une certaine éthique, et empêcher que ce blog devienne un grand n'importe quoi totalement hors sujet. Difficile de trouver le bon équilibre! Courage!

      Supprimer
    3. Merci Calypso

      Il n'est jamais de la première évidence de tenir un blog politique et particulièrement dans une petite ville. Vous avez raison, les signes précurseurs étaient bien présents depuis un petit moment mais comme vous dites, il est difficile de faire régner un ordre parfait sauf à refuser les commentaires.
      Les seuls messages censurés étaient véritablement sordides et destinés surtout à nous mettre dans une situation difficile.

      Bloquer les messages orduriers à tous égards, est-ce une censure ou une politesse naturelle pour les lecteurs bien élevés et les personnes attaquées ? En tout cas, nous avons choisi.

      Supprimer
  3. Vous etes en train de dire que l'on accuse à tort certaines personnes sans preuve.
    Mais pourquoi est on passé de 10 noms à 9 sur la liste de Bergamasco ???
    N'avez vous pas eu l'impression que vous auriez pu porter préjudice à la dixième ??

    RépondreSupprimer
  4. Oui. Nous sommes en train de dire ça.

    Et vous, vous soutenez sans trembler que porter des accusations très graves, en liant des noms, des adresses de personnes selon vous coupables d'actes passibles des tribunaux (et non des moindres) et ce sans preuves équivaudrait à faire figurer dans un article de blog le nom d'une personne qui, finalement, ne faisait pas partie de l'équipe Bergamasco ? Cette dame a pu s'exprimer librement et nous avons publiquement rectifié notre article à sa demande. Affaire close.

    Par ailleurs, votre argument laisse penser qu'appartenir à la liste de M. Bergamasco pourrait être cause de grand préjudice...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un grand préjudice pour tous les membres de la liste! La preuve, même Mme Martignon et Mr Béquié ne disent pas qui ils sont vraiment!. Ce sont pourtant des Beaumontois de longue date. On sait très bien qu'ils sont tous les 2 de droite. Mr Béquié s'est déjà présenté sur plusieurs listes UMP, il était même déjà dans l'opposition au conseil Municipal à l'époque de Mr Calvignac..
      Donc à priori se réclamer de l'UMP semble difficile à assumer, car personne n'a avoué jusqu'ici sa vraie couleur alors que nous la connaissons bien. Continuer sur cette voie, est prendre l’électeur pour un imbécile.
      Mme Martignon veut faire des économies (comme tous) , réduire les impôts (comme tous) mais comment pourra t'elle "dynamiser la base de loisirs et donner vie autour de la halle" sans mettre la main au portefeuille? Tout cela est très joli, tous les colistiers ont également des projets plein les poches. Mais maintenant il faut qu'ils nous expliquent comment ces réalisations seront possibles tout en baissant les impôts et en faisant en plus des économies.

      Supprimer
    2. XXXXXXXXXXXXXXXX31 janvier 2014 à 10:00

      @calypso a dit:---"Mme Martignon veut faire des économies (comme tous) , réduire les impôts (comme tous) mais comment pourra t'elle "dynamiser la base de loisirs et donner vie autour de la halle" sans mettre la main au portefeuille? Tout cela est très joli, tous les colistiers ont également des projets plein les poches. Mais maintenant il faut qu'ils nous expliquent comment ces réalisations seront possibles tout en baissant les impôts et en faisant en plus des économies."
      Toutes ces questions se posent aux candidats de la liste de Mr Bergamasco comme aux candidats de la listes de Mr Deprince ET DE SURCROIT N'OUBLIONS PAS que nous sommes dans cette situation depuis la prise en main de la commune par Mr Deprince. Je ne vais pas reprendre les chiffre avant 2008 et après 2013 mais ils sont éloquents pendant ce mandats. DONC L'EXPLICATION A NOS CONCITOYENS doit venir des deux et je dirai particulièrement des élus finissant leur mandat. aujourd'hui sans prendre parti ce sont eux les responsables de ce qui nous arrive. Si la liste Bergamasco doit s'expliquer sur l'avenir, l'équipe Deprince doit à la fois justifier LA SITUATION APRES LE MANDAT et s'engager pour l'avenir.
      ET COMME DISAIT SARKO EN DEMOCRATIE RIEN DE PIRE QUE LE MENSONGE bon d'accord c'est presque une blague.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Mais personne ne bouge sur le concret....alors attendons et nous jugerons....!!!

      Supprimer
    3. Je suis pleinement d'accord avec vous. Mais pour l'instant nous ne pouvons parler que des projets de l'équipe de Mr B. car celle de Mr Deprince est encore muette.
      Sans vouloir ramener le débat sur les impôts, je suis propriétaire d'un appartement à Toulouse, que je loue. Cet appartement est très proche du centre ville et bénéficie de tous les transports et commodités. Je paie 30% moins cher de taxe foncière, et 50% de moins de taxe d'ordures ménagères par rapport à mon logement Beaumontois de 50 m2 de plus....Vous pouvez juger et vous doutez que oui il faut absolument que quelle que soit l'équipe en place, des mesures soient prises pour enrayer cette hausse injustifiée par rapport aux prestations offertes par une grande agglomération et une petite commune... Mais cela va être difficile!
      Il serait bon que les prochains élus ré équilibrent la charge fiscale sur l'ensemble de la communauté des communes.
      On peut aujourd'hui voir des biens immobiliers équivalents ayant une différence de charge fiscale de plus de 80% en moins entre Beaumont et une petite commune du canton, même si le bien Beaumontois se situe en pleine campagne et à deux pas de l'autre petite commune.
      Et en effet, citer Sarko en exemple est une bonne blague!!

      Supprimer
    4. @alypso :" On peut aujourd'hui voir des biens immobiliers équivalents ayant une différence de charge fiscale de plus de 80% en moins entre Beaumont et une petite commune du canton, même si le bien Beaumontois se situe en pleine campagne et à deux pas de l'autre petite commune."
      Nous sommes bien d'accord sur les charges fiscales à BEAUMONT et ses conséquences sur l'immobilier
      de la ville. Il est vraisemblable que les futurs propriétaires voulant s'implanter en Lomagne choisiront la périphérie immédiate. Je le dis depuis le début de ce blog la vacance des propriétés sur BEAUMONT est en relation directe avec le poids des impôts locaux.
      Enfin il faut dire aussi que la communauté de communes vient sensiblement doubler la taxe d'habitation et que le département vient doubler le foncier bâti. Supprimons le département et la communauté de communes et BEAUMONT retrouvera un niveau d'imposition acceptable................!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. @xxxxx

      Se sortir de la Communauté ou du département est mission impossible! Les petites communes s'acquittent également de leurs taxes à ces deux organismes, mais la contrepartie est bien moindre qu'à Beaumont. Il faudrait que tout soit mis sur la table et recalculé de façon beaucoup plus équitable. Mais personne n'aura l'envie ou le courage de le faire.

      Supprimer
    6. @ calyso vous avait tout à fait mais avec le redécoupage cantonal il faudra se pencher sur le redécoupage communautaire sinon ce sera encore plus la pagaille des compétences communautaires et mairies

      Supprimer
    7. calypso1 février 2014 11:04
      " Se sortir de la Communauté "
      MANSONVILLE S'EST SORTIE DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES EN 2013

      Supprimer
  5. Monsieur F.H.

    Nous ne passerons pas votre message, vous nous comprendrez et vous vous reconnaîtrez. Nous vous remercions de bien vouloir vous adresser à qui de droit pour régler vos affaires. Nous tenons un journal internet et nous ne pouvons apporter de solution à votre cas.Merci de ne pas insister.

    Les administrateurs de BDL 82

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des insultes? Votre blog a été kidnappé BDL... Peut-être pour détourner l'attention, car vous êtes obligés de jouer aux gendarmes, et pendant ce temps, les (vrais) commentateurs fuient, et les discussions s'enlisent ou plutôt sont inexistantes.
      Encore une fois, c'est dommage et pas très "sportif" de la part des personnes qui jouent à cela.

      Supprimer
    2. @ Calypso

      Non il ne s'agit pas d'insultes, ce serait bien trop simple à régler mais de personnes qui tiennent, y compris sous leur propre signature, à 'dénoncer" des agissements supposés (à titre privé ou public) de certaines personnalités de la commune, comme nous l'expliquions dans notre article "avertissement aux lecteurs et commentateurs". Nous sommes donc contraints de "modérer" les commentaires pour ne pas voir publier ces violentes allégations, ce qui pourrait éventuellement nous être reproché et entraîner une suspension du blog par notre hébergeur. Nous n'y tenons pas.

      Oui nous regrettons et oui c'est sans doute une "stratégie" destinée à faire "disparaître" BDL 82 des écrans. Ces méthodes sont assez peu sportives mais correspondent à ce que nous savons de leurs auteurs. Ils n'auront pas affaire à des ingrats...

      Supprimer
  6. Calypso, grand journaliste de la Dépêche, impartial, passe les 3 quarts de son temps à commenter le blog. Il ferait mieux de faire des articles plus intéressants et arrêter de faire passer ses idées politiques dans ces derniers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH AH!! J'aimerais bienêtre journaliste à la dépêche! Je serais probablement mieux rémunéré! Continuez vos affirmations cher Laped! Elles sont totalement infondées et me font sourire, ce qui n'est déjà pas mal!!
      Oui je suis partial et ne m'en suis jamais caché, contrairement à certains ici qui modifie leur pseudo selon leurs commentaires!

      Supprimer
    2. je vois 2 anomalies dans votre réponse:
      ---1 ) grand
      ---2) impartial

      Supprimer
  7. XXXXXXXXXXXXXXXXX1 février 2014 à 10:42

    QUAND NOTRE MAIRE S'OPPOSE AVEC JUSTES RAISONS à la communauté de communes........!!!!!!!!!!!!!
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    tout d'abord il faut rappeler que pour son existence, la communauté de communes prélève un impôt , qui figure sur la feuille d'imposition --TAXE D'HABITATION -- dans la colonne "intercommunalité " correspondant à la valeur locative X taux 8.90% depuis 2011. On observe par ailleurs que ce que le département a perdu, a été récupérer par la communauté de communes.
    EN 2011/2012 LA COMMUNAUTE DE COMMUNES RACHETE certes pour une somme modique LA MAISON DE RETRAITE DE LARRAZET désaffectée......pour y faire un --HOTEL-- qui serait transformé , aménagé, avec. les impôts des contribuables et même des emprunts.
    Notre maire s'est interrogé sur l'opportunité de cette réalisation d'autant plus que ca ne faisait pas partie des compétences de la communauté de commune et a REFUSE D'APPROUVER ce projet alors que d'autres comme la maison médicale était reléguée au second rang .
    Voici une des raisons de la mésentente avec la communauté de communes.
    Pour beaucoup de nos concitoyens , Mr DEPRINCE a pris une bonne position car ce n'est pas aux contribuables à payer la construction d'hôtels.
    mais nous avons la un exemple les collectivités prennent n'importe quoi en compétences RESULTAT S : LES IMPOTS NE PEUVENT JAMAIS BAISSER.............!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc n'importe qui peut nous promettre n'importe quoi, tant que nous serons englués dans la communauté des communes, rien de positif ne se produira...
      Ou alors il faut attendre que Mr Garrigues laisse sa place à quelqu'un qui spéculera moins et aura une meilleure vision de la gestion.

      Supprimer
  8. Deux petits nouveaux sur la liste de Mr B.
    Mr Mellac et Mlle Bovo.
    Mr Mellac mange décidément à tous les râteliers! Présent sur la liste de Mr Pello en 2002 (il avait choisi le mauvais cheval) , sur celle de Mme Duilhé en 2008 et donc conseiller municipal dans l'opposition, il est aujourd'hui présent sur celle de Mr B.(attention Mr Mellac, jamais 2 sans 3!)
    Il a tout de même la décence de ne pas parler d'apolitisme car nous connaissons bien son attirance pour le parti F.N.! Quant à mettre en relief son l'ambition pour la ville, je pense qu'on ne peut parler à son encontre que d'ambition personnelle au vu de ses divers engagements sur les différentes listes et son envie d'exister.
    Melle Bovo nous rappelle qu'elle est la fille de Claude pour nous remettre en mémoire que son père était conseiller municipal dans l'équipe Llido/Brugel.
    C'est très honorable que les jeunes s'engagent en politique pour défendre leurs valeurs et qu'il aient envie de faire quelque chose pour leur ville. Mais que cette demoiselle ne nous reparle pas de liste apolitique, cela devient indécent, mais peut-être pouvons nous l'attribuer à une erreur de jeunesse..

    RépondreSupprimer
  9. XXXXXXXXXXXXXXXX1 février 2014 à 19:02

    POURQUOI LA COMMUNE DE BEAUMONT EST LE PRINCIPAL CONTRIBUTEUR de la communauté de communes...?
    la VALEUR LOCATIVE des propriétés sur BEAUMONT est la plus importante de toutes les communes des deux cantons
    ex: si la valeur locative moyenne pour Beaumont est de 2500 euros elle peut être de moitie moindre sur les autres communes dans ce cas la taxe d'habitation intercommunale se calcul comme suit:
    BEAUMONT 2500eX 8.90%=222.5e
    AUTRES COMMUNES 1250eX8.90=111.25e
    vous aurez compris maintenant pourquoi BEAUMONT EST LE PRINCIPAL CONTRIBUTEUR de la communauté de communes et peut refuser de dépenser l'argent des contribuables beaumontois dans des hôtels

    MAIS LA VALEUR LOCATIVE c'est quoi......?

    Cette taxe est calculée selon la valeur cadastrale de votre logement.
    La valeur cadastrale est en fait la valeur locative de votre maison ou appartement, c'est à dire : le loyer annuel théorique qu'il pourrait produire, s'il était loué dans des conditions normales.
    Elle est donc censée tenir compte du MARCHE LOCATIF DE LA COMMUNE mais aussi de la surface du bien, de son degré de confort, de son environnement et de son état d’entretien.
    vous COMPRENDREZ AINSI POURQUOI LES LOCATIONS SUR PARIS SONT PLUS IMPORTANTES QUE SUR BEAUMONT ET AINSI DE SUITE PLUS IMPORTANTE SUR BEAUMONT QUE SUR AUTERIVE ,LAMOTHE......ETC...ETC..... et pour repondre @calypso n'importe qui ne peut faire n'importe quoi quand on est ELU responsable d'une collectivité....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @xxxx

      Je n'ai pas affirmé que n'importe qui pouvait faire n'importe quoi, c'était une conclusion face à votre commentaire sur la communauté des communes, comme l'hôtel à Larrazet par exemple et votre affirmation "les impôts ne peuvent jamais baisser". Comme je l'ai déjà dit, je suis un citoyen lambda et ne connais rien aux rouages de la politique.
      Vous semblez bien informée donc je reprenais vos propos, tout simplement. Maintenant si il y a vraiment des solutions qui pourraient aider notre commune à sortir de cette hausse incessante des impôts, pourquoi ne pas les appliquer?
      Vous dites également que le "montant des taxes est calculé selon la valeur locative du bien, de son degré de confort de son environnement et de son état d'entretien". Alors comment se fait il qu'une maison située par exemple dans la campagne à Esparsac, voit ses taxes nettement inférieures qu'un bien similaire situé dans la campagne mais faisant parti de la commune de Beaumont?
      Je cherche simplement à comprendre, il n'y a pas de second degré dans mes questions.

      Supprimer
    2. xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 février 2014 à 18:30

      @calypso

      "les impôts ne peuvent jamais baisser"....c'est dans la logique plus on prend de compétences et bien sur plus ca coute

      "montant des taxes est calculé selon la valeur locative du bien"
      "MARCHE LOCATIF DE LA COMMUNE "

      il faut distinguer surtout deux éléments pour les valeurs locatives
      ---1) à l'intérieur d'une même commune
      --2) entre les communes environnantes
      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Dans la même commune il y a un classement des logements en 8 catégories en partant de 1 pour les logements ,les plus confortables, les plus grands et un bon nombre d'autres critères, et 8 pour les logements les moins confortables et les plus petits, même l'environnement paysager fait partie des critères
      Ces catégories sont définies par le centre des impôts ,de même que le classement avec la participation de la commission locales des impôts c'est à dire des élus locaux
      ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Entre communes c'est pratiquement la pression de l'offre et de la demande de logements qui fait la différence , en effet vous aurez plus de demande de locations sur Beaumont que sur le cause d'où les valeurs locatives plus fortes sur Beaumont vous avez la réponse à votre question entre la campagne d'esparsac et la campagne sur Beaumont.
      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------J'AI VOULU SIMPLIFIER POUR LA COMPREHENSION , car c'est un domaine relativement complexe





      Supprimer
  10. un petit complément non négligeable.....

    POURQUOI LA COMMUNE DE BEAUMONT EST LE PRINCIPAL CONTRIBUTEUR de la communauté de communes...?

    A CE COMMENTAIRE IL FAUT RAPPELER QU'A LAVIT IL Y A 318 FOYERS FISCAUX IMPOSABLES ET QU'A BEAUMONT IL Y A 895 FOYERS IMPOSABLES SOIT 280% de plus
    AINSI POUR BEAUMONT LA CONTRIBUTION TOTALE EST DE : 2500x895x8.9%=199137e soit environ 200000e

    RépondreSupprimer