dimanche 29 septembre 2013

BERGAMASCO2014.COM : CULTISSIME !



Victoire ! Youpi ! Hourra ! Il est là ! Venez tous découvrir le site officiel, que dis-je le chapiteau de M. Bergamasco, candidat aux municipales de Beaumont-de-Lomagne ! Et il frappe fort le bougre ! Sans filet, à mains nues ! 
L'artiste va se livrer devant vos yeux ébahis à un tour inédit de facture internationale, jamais réalisé de mémoire humaine ! Sous une pluie de confettis dorés, dans une gerbe d'étincelles multicolores, il se lance, il s'élance, il va le faire, il le fait :

"La liste sera constituée de personnes de droite, comme de gauche, d'apolitiques et pourquoi pas "d’extrêmes" issus des deux bords."

Monsieur Bergamasco parvient en trois lignes à fourrer dans le même sac à paillettes : des rouges, des bleumarines, une pelletée de droitiers, une brouette de centristes, une p'tite louchette de socialos, la bonne pincée de PRG et, en tassant un chouia ce gloubi-boulga, trois ou quatre "sans opinion" ! Ouah ! C'est du jamais tenté, ça devrait pas tarder à faire le tour de France du web!  
Merci encore M. Bergamasco, c'est pas une liste, c'est un Luna Park ! Mais attendez, lecteurs, c'est pas fini, le numéro ne fait que commencer ! Devinez quoi ? Tous ces gens de droite, de gauche, de partout et de nulle part réalisent la performance suprême de n'être ni de droite, ni de gauche ! Bergamasco c'est trop rigolo !


"Mais en refusant la politique de gauche, serions-nous de droite ? NON !"
Copie d'écran de Bergamasco2014

BERGAMASCO. COM : LE F.N dans la liste ?


Redevenons sérieux. Les mots utilisés par M. Bergamasco sont particulièrement inquiétants. Il nous apprend que sa liste compte des extrémistes de tous bords qui seront en charge, en cas de victoire, des affaires municipales dont les centres de loisirs, les écoles, la police municipale, les finances...
Nous sommes obligés de reconnaître que nous nous sommes trompés en affirmant pendant plusieurs mois que M. Bergamasco était soutenu par l'UMP. Il tombe enfin le masque et de quelle manière : il y a bien du Front National la-dessous. D'ailleurs la phrase "Mais en refusant la politique de gauche, serions-nous de droite ? NON !"est caractéristique du discours frontiste, et on l'entend souvent sous la forme "non à l'UMPS !". 

Monsieur Bergamasco, nous espérons que tous vos colistiers de tous les partis républicains partagent et assument votre périlleuse positon. Nous leur souhaitons bon courage pour les six mois à venir. 

Prochainement : la suite des noms de la liste Bergamasco !


10 commentaires:

  1. Par curiosité, allez sur le site" Berga masque haut", cliquez sur la page "Actualités" et vous verrez que nous avons affaire à....une entreprise (???); ensuite allez sur "L'Equipe" et l'on vous proposera ... "un grand choix de produits et de services à des prix compétitifs" ! Sympa le candidat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Patrick, vous êtes un sectaire ! Depuis quand les entreprises n'ont-elles pas le droit de se présenter aux municipales, ni de vendre des produits dérivés à l'effigie du leader charismatique ? Hein ?

      Supprimer
    2. C'est toujours magouille et Cie. Pour moi, Patrick n'est pas sectaire loin de là. Si avant d'être élu (si jamais, à ma grande tristesse et déception cela devrait se produire) Mr Bergamasco fait la pub pour des entreprises, que va t'il se passer une fois qu'il sera assis sur le trône? Pourquoi ne pas privilégié "les potes" dans le cas d'appels d'offre?? A quand le Mr Propre de la politique qui briguera un mandat non pas pour servir ses intérêts mais pour le bien de tous?
      Serais je naïf de rêver à cela?

      Supprimer
    3. Cher Anonyme,
      il ne s'agissait que d'un trait d'humour de notre part...

      Supprimer
    4. Si vous voulez la vérité , allez sur le site officiel de Mr Bergamasco. Ceci est un tissu de mensonges . Vous devriez avoir honte de colporter de telles rumeurs. Et de ne croire que dans vos raisonnements stupides et primaires.

      Supprimer
    5. Un tissu de mensonge ? La déclaration de Monsieur Bergamasco à propos des "extrêmes" ? Vous avez sous les yeux la copie d'écran. Mettez-vous en doute son authenticité ?

      Supprimer
  2. C'est pour quand le site de Deprince ? Il a des candidats avec lui, il parrait qu'il cherche beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le site de DEPRINCE si vous ne l'avez pas compris est animé par BLD82 féru de politique basé à valence d'Agen fief des radicaux de gauche et mandaté , orchestré sans doute par le seul journal antidémocratique de ce département.
      ALLEZ BEAUMONTOIS RAISONNEZ ET OUVREZ LES YEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Je suis apolitique mais nous en avons marre des hommes politiques tant au niveau local que national qui sont de piètres gestionnaires, endettent à outrance les communes, l'état . Localement en exemple un cinéma à prés de 1.800 000e déficitaire et pas seulement pour 1 année....une zone touristique et de loisirs déficitaire depuis prés de 15ans rien que ces deux déficits COUTENT A CHAQUE FOYER BEAUMONTOIS CONTRIBUABLE(environ 38°/°de la population) prés de 85E.......Je vous rappel que l'ancien maire de droite a laissé la commune endettée à hauteur de 3 500 000e et qu'avec un homme de gauche nous sommes à 5 000 000e en 2012.......QUE DIRE DE LA CONSEQUENCE SUR LES IMPOTS :vous qui payez le savez bien.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Cher Anonyme,
      Merci de votre commentaire. Vos arguments ressemblent traits pour traits à ceux de M. Bergamasco, ce qui en soi est tout à fait respectable. Rien ne vous oblige à aimer ou à voter pour des partis politiques. Ce que nous avons du mal à admettre, c'est que M. Bergamasco, qui déclare son horreur des partis (et c'est son droit) n'a pas trouvé mieux que d’enrôler plusieurs encartés notoires (dont UMP ex: Madame Capelle) en affirmant droit dans ses bottes qu'il "n'y a aucun encarté" dans sa liste (voir son site). Inutile d'être une marionnette du PRG pour prendre acte de cet énorme mensonge et constater la contradiction flagrante entre les mots et les actes. Selon ses propres critères, Monsieur Bergamasco est un homme politique comme il ne les aime pas.
      M. Bergamasco qui a le plus grand mal à "gérer" ses rares déclarations et son site internet, ainsi que la constitution de sa liste ( les "extrémistes des deux bords") devrait faire preuve d'un peu d'humilité au moment de juger la "gestion" des autres, fut-elle hasardeuse...

      Supprimer
    3. "journal anti-démocratique"? ce n'est pas ce qui me semble, mais peut-être n'ai-je pas la bonne définition de la démocratie. Il me semble au contraire que chacun a le droit de partager et de faire connaitre ses opinions.
      La démocratie va de pair avec la liberté d'expression et j'ai comme le sentiment qu'ici, nous y sommes.
      Chaque valeur, chaque idée a son intérêt et il est toujours intéressant de lire des avis contraires aux nôtres lorsqu'ils sont constructifs et ne se résument pas à de simples attaques gratuites.
      J'ai posté quelques avis sur le site de Mister B. et à ma grande surprise, aucun n'a été publié... Cela résume très bien l'idée que ce fait Mr B. de la dite démocratie. Toutes les idées sont bonnes sauf celles qu'il ne partage pas.
      En parlant d'encartés Mme Capelle n'est pas la seule...
      Quant à anonyme qui se déclare apolitique, au vu de ses propos, j'en doute.
      Mais je vais encore me faire agresser en écrivant cela, ce n'est pas grave, j'ai maintenant l'habitude. Les opposants à ce blog ne sont en général pas enclins à accepter que l'on puisse avoir une autre vision, un autre jugement, et c'est bien dommage, car ce sont la diversité d'opinions et le respect de chacun qui font avancer le monde.
      Lorsqu'on voit que dans cette petite bulle, sous le couvert d'anonymat, beaucoup se font plaisir à taper à tour de bras sans même étayer, juste pour le plaisir de pratiquer l'insulte, il n''est pas étonnant que dans "la vraie vie" tout aille si mal.

      Supprimer