dimanche 14 juillet 2013

SOUTIEN DE L'UMP : L'ERREUR FATALE D'ALAIN BERGAMASCO ?


alain bergamasco ump

Monsieur Bergamasco tente maladroitement de cacher aux Beaumontois que sa liste est parrainée par l'UMP. Comment et surtout pourquoi ? 


Fatalitas ! En acceptant le parrainage de sa liste par l'UMP, M. Bergamasco s'est fourré dans un drôle de piège ! Le voici contraint de travestir la vérité avant même le début de la campagne !

C'est en effet dans le communiqué de presse (extrait ci-contre) confirmant sa candidature qu'il livre à ses lecteurs (également électeurs, il semble l'oublier) son premier morceau de bravoure :  il affirme qu'il "ne revendique le soutien d'aucun parti politique".  

C'est une contrevérité. Voici pourquoi :



LES FAITS
  • La liste Bergamasco est-elle parrainée par l'UMP ? Oui
  • Est-ce un soutien officiel ? Oui, entériné par les instances de l'UMP. 
  • Est-ce le résultat d'un accord entre les responsables de l'UMP et M. Bergamasco ? Oui
  • Tel UMP 82 : 05 63 63 29 86

LES CONSÉQUENCES
  1. La liste Bergamasco représente officiellement l'UMP. 
  2. Avantage maximal pour Alain Bergamasco : l'UMP garantit l'exclusivité, en s'interdisant de présenter une liste aux couleurs du parti. Pas de concurrence !
  3. Autre avantage éventuel : se préserver l'électorat de droite.
  4. Inconvénient de taille : une liste proclamée sans étiquette qui accepte le parrainage d'un grand parti de droite (dont les frasques récentes accablent même les plus convaincus) , voilà qui sera sans doute une marchandise difficile à écouler !

LES EFFETS SECONDAIRES
  • Monsieur Bergamasco qui compte bien profiter de l'avantage sans assumer l'inconvénient est obligé de tordre la vérité pour lui donner figure présentable (selon sa conception bien sur).
  • Tromper les électeurs avant ou après les élections, c'est toujours une mauvaise idée et Monsieur Bergamasco ne devrait pas tarder à l'apprendre à ses dépens !
Il n'y a pas de honte à être apolitique. Si c'est vrai. Il n'y a pas de honte à être soutenu par l'UMP. Si c'est assumé ! Les deux à la fois, c'est tromper tout le monde. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire