mardi 25 juin 2013

LA PLANCHE DE SALUT DE JEAN-LUC DEPRINCE, C'EST M. BERGAMASCO !

DANS L'OPPOSITION...

"-oui je tente de constituer une liste ouverte à plusieurs tendances dont l’unique ambition sera d’être utile à Beaumont."
"-non je ne revendique le soutien d’aucun parti politique "

Alain Bergamasco


Nous connaissons aujourd'hui le candidat de l'opposition, Monsieur Alain BERGAMASCO. Opposition qui a choisi de tout miser sur un nom autrefois illustre dans le domaine du rugby.
Son projet n'est pas encore connu, contrairement à sa stratégie électorale pour le moins paradoxale : Monsieur Bergamasco constate, comme tout le monde, un vote Front National important à Beaumont (un quart des suffrages) et dans le même temps veut se faire si discret qu'il réfute par voie de presse la moindre coloration de sa liste, y compris et surtout de droite, alors qu'il a reçu le soutien de l'UMP (nous reviendrons bientôt sur la réalité de ce soutien). Ce positionnement brumeux, illisible, terriblement petit-bras nous semble fortement handicapant lorsqu'on tient à affronter un homme, M. Deprince, qui ne mâche pas ses mots et ne cache pas ses convictions.  




BERGAMASCO, LE MEILLEUR CHOIX POUR DEPRINCE


JEAN LUC DEPRINCE MAIRE DE BEAUMONT DE LOMAGNE

A gauche, il faudra bien sur défendre un bilan municipal fort médiocre. Le chômage et l'endettement se sont largement accrus et le déclin économique de la ville n'a pu être enrayé. Mais, dans cet exercice, nous comptons sur la pugnacité de Monsieur le Maire qui ne pourra dénicher meilleur avocat que...lui-même.

Le souci majeur de M. DEPRINCE à quelques mois des élections se situe certainement ailleurs, sur un plan plus national : le P.R.G, dont Monsieur Deprince est un membre d'importance dans la région, participe au Gouvernement de la France. Et comme le démontrent les résultats des dernières élections partielles, les sanctions se multiplient : les candidats (membres ou alliés) des partis actuellement aux affaires tombent les uns après les autres, quelquefois au premier tour et avec une brutalité certaine. 

Dans un contexte de rejet qui devrait s'amplifier au fil des semaines, la gauche ne sera en mesure de conserver la mairie de Beaumont-de-Lomagne que si ses adversaires ne politisent pas le débat et se contentent de discuter du calibre des galets de la halle et de la hauteur des trottoirs. Miracle ! C'est justement l'ambition- nous exagérons sans doute- de la liste concurrente. Monsieur Deprince peut donc se féliciter de la frilosité politique de son futur adversaire. La planche de salut de M. Deprince, c'est bien M. Bergamasco. 
Encore faudrait-il que ce dernier demeure seul candidat de l'opposition à Beaumont-de-Lomagne. Et bien, croyez-nous si vous voulez, ce n'est pas encore une certitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire