jeudi 30 avril 2015

UN DÉPARTEMENT UN PEU "JUSTE" MAIS QUI FRAPPE FORT !


L’événement est en train de faire le tour de France des médias et encore une fois, c'est une magnifique plaidoirie pour le Tarn-et-Garonne, enfin à droite. Ou à gauche. On ne sait plus vraiment. En tout cas, les ex-futurs moralisateurs de la vie publique, UMP et socialistes comme un seul homme, viennent de s'octroyer une généreuse augmentation de leurs revenus politiques avant même d'avoir bougé un petit doigt pour le citoyen ! Non je me trompe, il a bien fallu lever le bras pour voter oui à cette proposition tout à fait dans l'air des temps prospères que vivent les Français : + 23% ! Yes ! Le président Astruc, ne voulant pas être en reste, a plus que doublé sa mensualité ! Elle était jusqu'à alors de 2500 €, elle frôlera les 5500 !

Où sont donc passés ces preux chevaliers qui hurlaient hier (soit avant le 29 mars 2015...) et notamment à droite au surendettement massif du département et condamnaient le train de vie scandaleux des troupes radicales de M. Baylet ? 

Voici par exemple les engagements en béton hydrofuge que l'on trouvait en mars dans la profession de foi d'un jeune cadre de l'UMP et de sa colistière, aujourd'hui conseillers départementaux  :

Promesses électorales de M.Albugues et Mme Jalaise

Cesser d'augmenter les impôts, stopper les dépenses somptuaires, diminuer la dette ? Un mois seulement après son installation au Conseil, décomplexé, l'auteur de ces lignes fait exploser le chapitre 1 de ses promesses en augmentant les dépenses du Conseil de 200 000 € par an, 1,2 million d'euros pour la mandature ! Il trouvait sans doute, comme la majorité de ses collègues, le régime du châtelain Baylet un peu chiche à son gout. 

Clientélisme bien ordonné commence par soi-même. Et il s'écoule de moins en moins de temps entre la promesse électorale et le moment où les politiciens viennent la déchirer sous nos yeux. 

Ils ont même une excellente raison à opposer aux citoyens furibards : c'est légal. Pour se justifier, le conseiller en question publie sur sa page facebook, à l'adresse des crédules : "Les indemnités des élus sont fixées par la loi en fonction du nombre d'habitants". Si tel était le cas, il serait inutile de voter le montant des indemnités au Conseil départemental ! Tout serait automatique ! Pour preuve de l'inverse, le conseil départemental du Tarn a voté une baisse des indemnités de ses conseillers car la loi le permet ! Il s'agit donc bien d'une volonté de se payer plus et c'est tout ! 
Au moment du vote de l'augmentation des indemnités...

Quant à M. Bergamasco, qui s'insurgeait déjà à en perdre haleine contre les revenus indécents du conseiller PRG Deprince, il ne doit plus trouver de mots pour qualifier cette démonstration d'auto-clientélisme de ses favoris UMP... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire