mardi 10 décembre 2013

BERGAMASCO AND CO : BDL AVAIT RAISON (encore une fois) !




Dans un article récent, nous dévoilions à nos lecteurs les dessous de la politique en Lomagne. Particulièrement le bon choix du candidat effectué par MM. Dupont et Garrigues. Aujourd'hui, sur son site internet, M. Bergamasco donne corps à ce que nous prédisions avec la plus grande précision : 

1-Il s'empresse de rassurer publiquement Monsieur 16 % pardon M. Dupont, de l'UMP :

"Alain BERGAMASCO ne se présentera qu’aux élections municipales, et pas au poste de conseiller général, ou député, mobilisé par le seul développement de Beaumont, à Beaumont."

2-Il fait allégeance à Monsieur Garrigues, divers droite :

"Avec la communauté de communes, nous développerons des relations confiantes et de coopération dans l’intérêt des deux cantons, sans esprit de « domination ». Nous n’avons aucune soif de pouvoir, nous nous ferons entendre, nous négocierons, dans le seul intérêt de tous, faisant abstraction de l’ego de chacun."

Encore une fois, Monsieur Bergamasco retarde dans ses annonces, tout cela est écrit depuis une semaine dans notre blog. Et si on ne se trompe pas, ça fait déjà deux parrains de droite à cette liste sans étiquette et sans partis !

Dernière minute : Melle Sophie Ambal, colistière de M. Bergamasco, déclare sur bergamasco2014.com 
"Ce qui m’a énormément plus dans le projet d’Alain, c’est le côté apolitique de la liste. Il a compris que la politique locale n’a pas besoin d’être d’un seul côté."
Ah la candeur de la jeunesse !

21 commentaires:

  1. Félicitations BDL. comme à chaque fois, vous voyez juste, n'en déplaise à anonyme and co !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je crois que tout serait plus simple pour M. Bergamasco s'il nous disait la vérité. Il n'y a aucune honte à être de gauche ou de droite. La honte, lorsqu'on est candidat, c'est de ne pas le dire ou pire, de le cacher !

      Supprimer
  2. Que fait Éric Lagrange?Pourriez vous nous éclairez vous semblez bien place ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après nos infos, il ne serait pas sur la liste Bergamasco. Quant à son rôle, nous avons déjà émis quelques hypothèses dans un article récent mais rien de neuf pour l'instant. Il y a bien quelques rumeurs mais nous n'avons pas obtenu confirmation...à suivre de près !

      Supprimer
  3. @nonyme...!!!! en l'absence de programme des uns et des autres ,faisons le point sur LES QUALITES ET DEFAUTS DE NOTRE MAIRE.


    dynamisme / OUI 18/20

    sectaire / UN PEU 10/20

    management / style dirigiste 13/20

    aménageur / squares 15/20
    / chemins piétonniers 13/20
    / fleurissement ,plantations 16/20
    / utilisation du foirail pour panneaux solaires 16/20
    / réfection dallage de la halle 10/20
    / dallage de l'église 5/20
    / mise à sens unique et stationnement 18/20
    / giratoires 16/20

    gestionnaire / personnels 11/20
    / financière 8/20
    / maitrise des emprunts 5 / 20
    / maitrise des impôts 5/20

    relationnel / concitoyens 12/20
    / collectivités locales communauté 9/20
    / conseil général 18/20
    / conseil municipal 10/20 ( rappelons la démission de deux conseillers profs d'économie )

    expérience / au démarrage très peu 7 /20 (n'a pas été élu à sérignac)
    / après six ans assez bien 11/20

    RépondreSupprimer
  4. @nonyme....!!!!!! PARDONNEZ MOI.!
    J'ai oublié les deux gouffres financiers de la commune:
    1) la zone de loisirs déficitaire qui vient d'être renflouée par subvention d'un montant de 90000 euros 7/20
    2) le cinéma déficitaire qui vient d'être renfloué en 2013 de 25000euros après 2012 à 23740 euros 4/20

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai lu dans le site de Mr B? qu'il "déplorait de la station d'épuration n'ait pas été inaugurée".
      Franchement si c'est tout ce que vous avez à dire c'est que votre programme est plus que léger. Et comme plainte il y a pire.
      Et on n'est plus à l'école pour donner des notes tout à fait aléatoires et très personnelles.
      Vous vous prenez pour un "je sais tout et je juge tout le monde".

      Supprimer
    2. @chouquette......BRAVO chouquette.....!!!!! BIEN VU chouquette...!!!! IL NE FAUT PAS LA CONTRARIER ....elle dans les " choux " !!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Et à part manquer de respect à tout le monde qu'avez vous à dire? Pourquoi vous ne prenez pas la défense de votre candidat au lieu de faire de l'humour à 2 balles et insulter les gens qui ne sont pas de votre avis?

      Supprimer
    4. @anonyme...!!!
      Je suis peut-être dans les choux mais vous vous êtes dans la m...e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. @Chouquette
      J'allais le dire. Il s'agit en effet d'une attitude générale. On dirait que tous les "Anonymes" sont des anti-Deprince, ce qui peut s'entendre. Mais ils ne parviennent pas à s'identifier à M. Bergamasco, à son programme et à ses "extrêmes". Ils ont peut-être honte, qui sait, de "leur" candidat ? De fait, ils se bornent à faire de l'anti, de l'invective et de la moquerie...

      Supprimer
    6. Je commentais le message de Chouquette de 14:41.....

      Supprimer
  5. @chouquette
    .Je ne suis aucunement dans la merde....!!!
    Je ne suis aucunement candidate...!!!
    Je ne suis aucunement adhérente à un parti politique...!!!
    Je ne suis aucunement pour DEPRINCE ou pour BERGAMASCO...!!!!
    OUI je suis une citoyenne Beaumontoise....!!!
    OUI j'essaie de m'informer et d'informer mes concitoyennes...!!!
    OUI je sais que toute vérité n'est pas bonne à dire..!!!
    OUI je fais partie des 39°/°qui paient des impôts à BEAUMONT...!!!
    OUI je fais une analyse avant de déposer bêtement mon bulletin de vote dans l'urne...!!!
    OUI je fais partie des françaises contestataires qui en ont ras le bol des mensonges politiques ...!!!
    ALORS calypso, cerise ,chouquette etc..essayer de faire ainsi, si bien évidemment vous n'êtes pas privilégiés,
    favorisés, payés par un parti politique quel qu'il soit ..............!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si votre dernier post est sincère, alors ce serait mieux si vous aviez une autre attitude avec les participants; L'image que vous donnez n'est pas géniale: moqueries, insultes diverses et variées.
      je suis prête à vous croire quand vous dites que vous n'avez pas de préférence dans les candidats, mais tous vos autres écrits montrent le contraire. Vous êtes toujours négative envrers ceux qui qui discutent.
      Je ne sais pas pour les autres, mais je paye des impôts très lourds à Beaumont même si j'habite dans la campagne et que je n'ai pas les services à proximité; Mais ça ne date pas de Deprince. Toutes les municipalités ont chaque fois alourdie la facture.
      Je sais pour qui je voterai, car malgré les impôts ce sont les idées qui me ressemble. Je ne peux pas faire confiance à quelqu'un qui ne s'engage pas, qui louvoie au lieu de nous dire franchement de quel bord politique il est. En plus, on le sait; La famille Bergamasco est connue à Beaumont, . Alors,pourquoi parler d'apolitique? Tout le monde ici accepterait et comprendrait si il y avait une position franche et honnête

      Supprimer
    2. Bonsoir
      Je suis militant PS dans le Gers et je lis régulièrement ce blog, que je trouve amusant. Ce que je trouve particulièrement rigolo et en même temps très naïf, c'est comment Bergamasco présente sa liste comme apolitique et éloigné des partis. Tous les gens qui font un peu de politique active dans le département savent que Bergamasco est le candidat d'un parti de droite qui n'est ni le FN, malgré la proximité de certains colistiers, ni l'UDI. Bergamasco marche avec Dupont et Barèges. C'est comme ça.

      Supprimer
  6. Moi je suis un vacancier et peut-être futur habitant et je dirai que votre maire sait recevoir:tous les lundi midi avec les campeurs pour présenter votre ville,la base avec le camping apporte des consomateuers de plus pour le commerce local,la ville en 30 ans a sacrément sangé en bien.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et malgré tout cela ,bon accueil, actions promotionnelles ,gonflement des chiffres d'affaires des commerçants: les foyers fiscaux de Beaumont paieront 90000 euros d'impôts en 2013 pour vous accueillir et renflouer le déficit budgétaire 2013 de la zone de loisirs , un deficit jamais atteint , et si vous êtes aller au cinéma à Beaumont il faudra ajouter 25000 euros de déficit que paieront à nouveau les mêmes foyers fiscaux

      comme confirmait chouquette les impôts à Beaumont sont importants ,envron30°/° de plus que les communes de même strate ,bien sur le maire prg n'est pas le seul responsable c'est au fil des mandats que nous nous détachons. Mais quelles sont les conséquences pour BEAUMONT:
      1° ) l'IMMOBILIER QUI SE VENDRA MAL PARCE QUE LES IMPOTS SONT TROP ELEVES ON CHOISIRA LES COMMUNES PROCHES OU MONTECH ET VERDUN
      2° )l' IMMOBILIER NE SE VENDANT PAS OU MAL AVEC POUR CONSEQUENCE UNE BAISSE DES PRIX
      3°)LES ACHETEURS FOYERS FISCALISES DESERTERONT BEAUMONT POURQUOI PAYER PLUS CHER
      4°) ainsi nous partons dans l'engrenage, moins de foyers fiscaux ,plus de foyers dépendants des aides et nous voila dans la situation d'une VILLE COMME DETROIT EN FAILLITE
      ce scenario est peu probable mais nous en prenons le chemin...!!!

      Supprimer
    2. @anonyme...!!!
      vous n'allez quand même pas reprocher aux touristes de choisir Beaumont comme lieu de vacances et d'avoir envie de s'y installer?
      Concernant la chute du prix de l'immobilier, le Maire actuel n'y est pour rien. C'est général. A part certaines régions très prisées et les grandes villes , c'est le cas partout. Vous ne pouvez pas tout reprocher à la municipalité.
      On ne peut pas comparer avec Montech ou Verdun qui sont des communes toutes 2 proches de Montauban et Toulouse avec de grands axes routiers.
      Faire le lien avec Détroit est un vrai non sens.

      Supprimer
    3. @chouette: je ne fais aucun reproche si vous lisez bien, simplement la description d'une situation comme:
      le déficit des deux structures zone de loisirs et cinéma
      l'immobilier: près de 400 maisons sont en vente à BEAUMONT
      l'appauvrissement des habitants 39°/° de foyers fiscaux c'est à dire 60°/° NON ASSUJETIS
      et l'évidence moins de foyers fiscaux c'est l'engrenage plus de dettes ou plus d'impôts et ainsi de suite.....

      Supprimer
  7. Ce blog est financé par le Conseil Général ;) Nul doute !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non pas par le conseil général.. J'ai eu des infos ultra secrètes, ne te dites à personne svp.
      BDL est mandaté par la CIA et donc par Obama, pour savoir ce qui se trame dans notre jolie petite ville.
      Obama a préféré cesser les écoutes téléphoniques car espionner ce blog coute moins cher à son gouvernement. En voilà un qui au moins, sait faire des économies... Mais chut.... c'est secret ....

      Supprimer